Rechercher
Rechercher

Liban - Réseaux illégaux d’Internet

Internet illégal : Le matériel retrouvé serait le même que celui utilisé au Barouk en 2009

La commission parlementaire des Télécoms s'est réunie hier afin de continuer à examiner le dossier de l'Internet illégal. Le député Hassan Fadlallah, chef de la commission, a révélé qu'une partie du matériel saisi serait la même que le matériel retrouvé au Barouk, où un réseau d'Internet illégal avait été découvert en 2009.
« Nous avons demandé de mener à nouveau des investigations dans le dossier du matériel perquisitionné, sachant qu'une partie du matériel retrouvé dans certaines stations est la même que le matériel qui avait été utilisé au Barouk en 2009. Ce matériel avait été confisqué à l'époque et il était de confection israélienne », a révélé M. Fadlallah. « Nous avons évoqué le dossier de l'espionnage et il s'est avéré qu'il y avait du matériel israélien dans certaines stations, selon le rapport officiel des renseignements de l'armée », a-t-il dit. « Le plus dangereux est qu'une partie du matériel a été démantelée avant que les services concernés ne soient arrivés sur les lieux, ce qui nous a fait perdre des preuves importantes pour l'enquête. Ceci a été officiellement confirmé lors de la séance et il ne s'agit plus seulement d'analyses ou de supputations médiatiques », a-t-il ajouté.
« La commission essaie de faire face à la corruption et nous désignerons les choses par leur nom », a assuré M. Fadlallah, avant d'ajouter : « Le ministre des Télécommunications, Boutros Harb, a pris les mesures nécessaires concernant un employé d'Ogero responsable de la fuite du matériel perquisitionné au Barouk en 2009. » Selon M. Harb, l'employé en question aurait vendu le matériel à 30 000 dollars avant d'être jugé et emprisonné en 2009. Il a par ailleurs commenté l'absence à la réunion du directeur général d'Ogero, Abdel Menhem Youssef, pour cause de déplacement à l'étranger. « M. Youssef a été convoqué comme suspect dans l'affaire de l'Internet illégal, mais il avait déjà voyagé en France avant de recevoir ces convocations pour voir sa famille. Il a ensuite été pris d'un malaise cardiaque et a dû être opéré en France. Il m'a envoyé les rapports du médecin qui indiquent qu'il a besoin de repos pendant 10 jours. Il sera de retour au Liban au milieu du mois », a révélé M. Harb.

La commission parlementaire des Télécoms s'est réunie hier afin de continuer à examiner le dossier de l'Internet illégal. Le député Hassan Fadlallah, chef de la commission, a révélé qu'une partie du matériel saisi serait la même que le matériel retrouvé au Barouk, où un réseau d'Internet illégal avait été découvert en 2009.« Nous avons demandé de mener à nouveau des...

commentaires (2)

Incroyable comment, partout dans le monde, toutes les personnes (les soit-disants hauts responables) soupçonnées d'actes douteux finissent hospitalisées pour malaise cardiaque... De faux certificats systématiques par lâcheté ou le poids de la mauvaise conscience????

NAUFAL SORAYA

15 h 17, le 06 mai 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Incroyable comment, partout dans le monde, toutes les personnes (les soit-disants hauts responables) soupçonnées d'actes douteux finissent hospitalisées pour malaise cardiaque... De faux certificats systématiques par lâcheté ou le poids de la mauvaise conscience????

    NAUFAL SORAYA

    15 h 17, le 06 mai 2016

  • Quid du "matériel" Per(s)cé du héZébbb, Shâïkh Bôttrosss candidat éternel à la présidentielle ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 47, le 06 mai 2016

Retour en haut