Rechercher
Rechercher

Liban - Hezbollah

L’Iran continuera à appuyer la « résistance », souligne Velayati

M. Velayati lors de la visite de la tombe de Imad Moghniyé, à Ghobeiri. Photo Ani

Au Liban depuis mercredi, Ali Akbar Velayati, conseiller du guide suprême iranien, a indiqué hier que son pays continuera à appuyer « la résistance menée par le Hezbollah ». Il a également visité la tombe de Imad Moghniyé, haut responsable militaire du Hezb assassiné en Syrie en 2008.
« L'appui iranien à la résistance se poursuivra afin de libérer tous les territoires occupés », a souligné M. Velayati.
« La Syrie et l'Iran continueront à protéger la résistance dont le centre est le sud du Liban, parce que cette résistance est source de fierté pour le monde arabe et musulman », a-t-il dit. « Nous sommes très optimistes par rapport à la Syrie. L'armée syrienne et ses alliés réussiront à libérer Alep des takfiristes et des terroristes, tout comme ils ont réussi à libérer un grand nombre de régions », a-t-il ajouté.
M. Velayati a par ailleurs visité la tombe de Moghniyé à Ghobeiri, en compagnie de l'ambassadeur iranien à Beyrouth Mohammad Fateh Ali. « Grâce au sang des martyrs, la résistance islamique continuera sa lutte face à l'ennemi israélien et ses protecteurs, dans la région et dans le monde », a indiqué M. Velayati à l'issue de la visite.
Il a en outre rencontré le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avec qui il a passé en revue les derniers événements au Liban et dans la région, selon un communiqué du Hezb. Il devait également rencontrer hier le Premier ministre Tammam Salam ainsi que plusieurs responsables, selon l'agence al-Markaziya. M. Velayati participera également à une conférence sur « les bénéfices de la résistance et la destruction du terrorisme », selon l'agence iranienne Mehr.

Au Liban depuis mercredi, Ali Akbar Velayati, conseiller du guide suprême iranien, a indiqué hier que son pays continuera à appuyer « la résistance menée par le Hezbollah ». Il a également visité la tombe de Imad Moghniyé, haut responsable militaire du Hezb assassiné en Syrie en 2008.« L'appui iranien à la résistance se poursuivra afin de libérer tous les territoires occupés...

commentaires (5)

Il n’y a que des fauchés Per(s)cés qui puissent "dépenser!" ainsi leurs "richesses?"....

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

12 h 31, le 07 mai 2016

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Il n’y a que des fauchés Per(s)cés qui puissent "dépenser!" ainsi leurs "richesses?"....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    12 h 31, le 07 mai 2016

  • C'est normal son gaz et son pipeline en dépends ... Aux dépends du liban et des libansis comme je ne cesse de le répéter !!

    Bery tus

    15 h 36, le 06 mai 2016

  • Mr Velayati, pour l'amour du ciel , ne nous abandonnez pas , surtout que les voleurs au sud du sud liban qui se sont alliés aux bactéries salafowahbitesdaechiennes turcosbensaouds nous guettent , et n'osent pas s'y aventurer, parce que justement vous êtes là. ...... Merci .

    FRIK-A-FRAK

    15 h 20, le 06 mai 2016

  • L,IRAN NE SE MELE PAS DANS LES AFFAIRES DES PAYS ARABES... FOI D,AYATOLLAH PERCE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 58, le 06 mai 2016

  • Velayati a le culot de venir au Liban dire qu'il continuera à y appuyer une milice illégale! D'ailleurs, le mot "appuyer" est un euphémisme parlant d'une milice armée, financée et dirigée par l'Iran.

    Yves Prevost

    07 h 29, le 06 mai 2016

Retour en haut