Rechercher
Rechercher

Liban - Commémoration du 6 mai

L’hommage de Salam aux journalistes martyrs

Commémorant la journée des martyrs de la presse, aujourd'hui 6 mai, le Premier ministre Tammam Salam a rendu hommage aux journalistes martyrs, morts pour défendre la nation et la liberté d'expression, en commençant par les martyrs du 6 mai exécutés depuis 100 ans, en passant par les victimes d'assassinats durant les phases noires de l'histoire du Liban, et celles des invasions israéliennes et du terrorisme.
Dans un communiqué publié hier, M. Salam a salué les journalistes des médias et de la presse écrite « qui contribuent, par l'exercice de leur métier, malgré toutes les difficultés qu'ils affrontent, à donner au Liban sa valeur et son rayonnement ».
« La commémoration des martyrs de la presse est une occasion de se rappeler de l'héritage laissé par de grands journalistes ayant payé cher le prix de leur attachement à la libre pensée », note le texte avant d'estimer que « c'est aussi une occasion d'insister sur l'importance accordée à l'atmosphère de libertés garanties par la Constitution ».

Commémorant la journée des martyrs de la presse, aujourd'hui 6 mai, le Premier ministre Tammam Salam a rendu hommage aux journalistes martyrs, morts pour défendre la nation et la liberté d'expression, en commençant par les martyrs du 6 mai exécutés depuis 100 ans, en passant par les victimes d'assassinats durant les phases noires de l'histoire du Liban, et celles des invasions...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut