Rechercher
Rechercher

Campus - À vous la parole !

Aux urnes !

Comment de jeunes hommes et femmes qui sont à leurs premiers salaires – pour ceux et celles qui ont pu trouver un emploi – peuvent-ils se loger dans une ville où le coût moyen d'un appartement est 1 270 fois plus élevé que le salaire minimum ?
Comment de jeunes hommes et femmes peuvent-ils mener à bien leurs tâches, qu'elles soient personnelles ou professionnelles, se déplacer d'un bout à l'autre de la ville ou tout simplement y accéder, avec les embouteillages monstres qui bloquent les routes ?
Les « vrais Beyrouthins » diront qu'il suffit de faire le trajet à pied, d'utiliser le transport en commun ou promettent de trouver rapidement une solution à ce problème ! Évidemment ! Comment n'y avoir pas pensé plus tôt ? La solution est pourtant là : trottoirs, un système de transport public fiable et sûr, un air propre et sain. Tout ça est garanti à Beyrouth. Merci !
Mille fois merci ! Merci aussi d'avoir encouragé le développement et la création d'espaces verts – moins d'un mètre carré par habitant – et d'avoir dynamisé l'espace public qu'est le littoral de Beyrouth. Merci !
Mille fois merci ! Que dire de la stratégie bien efficace de traitement des déchets domestiques ? Merci ! Mille fois merci !
Le temps des courbettes est révolu. Il est temps que la jeune génération beyrouthine prenne son destin en main. Beyrouth n'en peut plus, et cette ville millénaire, dilapidée par des années de gouvernance absurde, ne tiendra pas 6 ans de plus. Beyrouth a été amputée. Et elle fait tituber tous les jeunes
Beyrouthins avec elle.

La solution est à portée de main
Pour se réapproprier Beyrouth, la solution est simple : exercer son droit de vote. Dimanche prochain, votons tous pour Beyrouth Madinati. Votons pour un programme d'abord. Un programme qui s'appuie sur une grande expertise. Un programme qui répond aux attentes et aux peurs des Beyrouthins. De tous les Beyrouthins, jeunes et moins jeunes, « vrais » et « moins vrais ». Votons pour des candidats et une équipe mobilisés comme jamais auparavant. Votons pour une liste qui est à l'écoute des habitants, de tous les habitants.
Il est temps de mettre sa citoyenneté à bon usage : votons ! Nos voix feront toute la différence.
Pour la première fois de son histoire, la jeune génération de l'après-guerre est invitée à voter durant les élections municipales. Pour la première fois, l'opportunité de voter pour un vrai programme se présente.
Votons pour Beyrouth Madinati, pas contre la liste des « Beyrouthins », une nuance qui voit le jour pour la première fois depuis bien longtemps.
Pour la première fois, il n'est pas question de slogans vides, d'idéologie populiste à deux balles ou d'enjeux géopolitico-économico-sociaux régionaux.
Il est temps de dire haut et fort à la classe politique que nous ne sommes pas des moutons !
Alors... Aux urnes !

Chris FADEL
23 ans

Comment de jeunes hommes et femmes qui sont à leurs premiers salaires – pour ceux et celles qui ont pu trouver un emploi – peuvent-ils se loger dans une ville où le coût moyen d'un appartement est 1 270 fois plus élevé que le salaire minimum ?Comment de jeunes hommes et femmes peuvent-ils mener à bien leurs tâches, qu'elles soient personnelles ou professionnelles, se déplacer d'un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut