Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Turquie : nouveaux tirs de roquettes à la frontière syrienne, un mort

Une personne a été tuée et sept autres blessées par des roquettes tirées depuis la Syrie sur la ville frontalière turque de Kilis, régulièrement frappée par des tirs, a rapporté l'agence de presse Dogan.
Deux projectiles se sont abattus sur le centre-ville de Kilis vers 14H15 GMT faisant un mort, a précisé l'agence, ajoutant que deux roquettes avaient déjà été tirées plus tôt dans la journée.

Depuis le début de l'année, Kilis a été la cible de plusieurs tirs de roquettes attribués par les autorités turques au groupe Etat islamique (EI) et qui ont fait au moins 21 victimes.
Après chaque salve, l'artillerie turque répond en bombardant les positions de l'EI dans le nord de la Syrie, selon l'état-major. Des renforts militaires ont été déployés ces dernières semaines dans la province de Kilis.

Membre de l'Otan et de la coalition antijihadistes menée par les Etats-Unis, la Turquie semble avoir renforcé ses bombardements dans le nord de la Syrie après une série d'attentats sur son sol.

Deux policiers ont été tués et 22 personnes blessées dans une attaque à la voiture piégée dimanche à Gaziantep, près de la frontière syrienne, perpétrée par un "membre d'une organisation terroriste liée à Daech (acronyme arabe de l'EI)", selon le ministre de l'Intérieur turc.

Une personne a été tuée et sept autres blessées par des roquettes tirées depuis la Syrie sur la ville frontalière turque de Kilis, régulièrement frappée par des tirs, a rapporté l'agence de presse Dogan.Deux projectiles se sont abattus sur le centre-ville de Kilis vers 14H15 GMT faisant un mort, a précisé l'agence, ajoutant que deux roquettes avaient déjà été tirées plus tôt...