Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Réseaux illégaux d'Internet : l'affaire sera suivie dans ses moindres détails, affirme Fadlallah

Le président de la commission parlementaire des Télécoms, Hassan Fadlallah, a assuré jeudi que l'affaire des réseaux illégaux d'Internet sera suivie dans ses moindres détails jusqu'à arriver aux responsables.

"Nous n'accepterons pas l’atermoiement dans cette affaire et la justice va poursuivre son travail", a déclaré M. Fadlallah lors d'une conférence de presse au Parlement. M. Fadlallah a révélé que selon un rapport de l'armée libanaise "du matériel israélien était installé dans certaines stations". Le député a également indiqué que le ministre des Télécoms Boutros Harb "a pris les mesures adéquates à l'encontre d'un employé d'Ogero qui s'est avéré être responsable du trafic des installations à Barouk en 2009".

M. Harb, présent à la réunion de la commission, a ensuite pris la parole. Il a indiqué avoir demandé à la commission de consacrer une séance pour étudier le dossier "Google Cash" afin qu'il n'y ait pas de confusion entre les dossiers. "Il y a huit personnes qui sont en état d'arrestation dans l'affaire de l'Internet illégal et celle de Google Cash".

Interrogé par les journalistes, M. Harb a indiqué que le directeur général d'Ogero, Abdel Menhem Youssef, a été victime d'un accident en France et qu'il en arrêt maladie de 10 jours. Il a assuré que M. Youssef ne fuit pas la justice.

Le ministre de la Défense Samir Mokbel, qui était présent à la réunion de la commission parlementaire, a assuré que le dossier de l'internet illégal sera "suivi jusqu'au bout".

Ces réseaux illégaux, dont certains présumés liés à Israël selon M. Harb, qui distribuaient entre autres leurs services à des administrations publiques libanaises, notamment des services de sécurité, ont été découverts il y a quelques semaines. Quatre relais Internet illégaux ont été repérés dans les secteurs du jurd de Denniyé, au Liban-Nord, de Ouyoun el-Simane et de Faqra, dans le Kesrouan, ainsi que dans le secteur de Zaarour, dans le Metn.

Le président de la commission parlementaire des Télécoms, Hassan Fadlallah, a assuré jeudi que l'affaire des réseaux illégaux d'Internet sera suivie dans ses moindres détails jusqu'à arriver aux responsables.
"Nous n'accepterons pas l’atermoiement dans cette affaire et la justice va poursuivre son travail", a déclaré M. Fadlallah lors d'une conférence de presse au Parlement. M....