Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trump remporte la primaire républicaine de l'Indiana, étape majeure vers l'investiture (médias)

L'homme d'affaires Donald Trump a remporté mardi une victoire majeure à la primaire républicaine de l'Indiana, se rapprochant à marche forcée de l'investiture pour la présidentielle de novembre.
Les chaînes américaines l'ont déclaré vainqueur face au sénateur Ted Cruz et au gouverneur John Kasich dès la fermeture des derniers bureaux de vote de cet Etat industriel, dans la région des Grands Lacs.
Côté démocrate, aucun vainqueur n'a été déclaré, mais Hillary Clinton était en tête des dépouillements face à Bernie Sanders.
Selon des résultats très partiels, Donald Trump obtiendrait plus de 50% des voix, devant Ted Cruz (33%) et John Kasich (10%).
C'est la septième victoire consécutive pour le milliardaire populiste, que rien ne semble arrêter, malgré la mobilisation d'une partie de l'appareil républicain.
Il n'a pas encore atteint la majorité de 1.237 délégués requise pour décrocher l'investiture de façon incontestable, mais la probabilité qu'il y parvienne d'ici aux dernières primaires du 7 juin a fortement augmenté.

L'homme d'affaires Donald Trump a remporté mardi une victoire majeure à la primaire républicaine de l'Indiana, se rapprochant à marche forcée de l'investiture pour la présidentielle de novembre.Les chaînes américaines l'ont déclaré vainqueur face au sénateur Ted Cruz et au gouverneur John Kasich dès la fermeture des derniers bureaux de vote de cet Etat industriel, dans la région des...