Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Singapour : arrestation de huit Bangladais liés à l'EI, soupçonnés de préparer des attentats

Huit Bangladais membres d'un groupe clandestin lié à l'Etat islamique (EI), soupçonnés de préparer des attentats dans leur pays, ont été arrêtés à Singapour, a annoncé mardi le ministère de l'Intérieur de cet Etat d'Asie du Sud-Est.

Les suspects interpellés en avril projetaient initialement de se rendre en Syrie pour rejoindre le groupe Etat islamique (EI), a précisé le ministère dans un communiqué.
Les autorités ont saisi dans le cadre de cette affaire des manuels sur la fabrication de bombes, une liste de responsables gouvernementaux et militaires ciblés pour des attaques, des manuels sur les armes ainsi que du matériel lié à l'EI et à el-Qaëda.

"Ils étaient membres d'un groupe clandestin créé par Rahman Mizanur en mars 2016 à Singapour, qu'il appelait +l'Etat Islamique au Bangladesh+ (ISB)", a ajouté le ministère.
Les huit hommes avaient un permis de travail et étaient employés dans les secteurs de la construction et de l'industrie marine. Deux autres membres présumés de l'ISB se trouvent au Bangladesh, selon le ministère.
Le groupe prévoyait de recruter davantage de travailleurs bangladais à Singapour et avait collecté des fonds pour acheter des armes dans le but de perpétrer des attaques une fois que ses membres seraient rentrés au pays.

Leader du groupe, Mizanur a déclaré aux enquêteurs qu'il serait prêt à perpétrer des attaques n'importe où dans le monde si l'EI le lui demandait.
En janvier, Singapour avait annoncé avoir arrêté fin 2015 27 Bangladais soupçonnés de préparer des attentats à leur retour au pays. Ils ont depuis été expulsés de Singapour.

Huit Bangladais membres d'un groupe clandestin lié à l'Etat islamique (EI), soupçonnés de préparer des attentats dans leur pays, ont été arrêtés à Singapour, a annoncé mardi le ministère de l'Intérieur de cet Etat d'Asie du Sud-Est.Les suspects interpellés en avril projetaient initialement de se rendre en Syrie pour rejoindre le groupe Etat islamique (EI), a précisé le ministère...