Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : au moins 4 morts dans des frappes rebelles à Alep

Au moins quatre civils, dont un enfant, ont été tués, et 50 blessés mardi par des bombardements des groupes rebelles contre les quartiers tenus par le régime dans la ville septentrionale d'Alep, a rapporté mardi une ONG.
L'agence officielle Sana a fait état pour sa part de 6 civils tués et 37 blessés.

Ces tirs de roquettes se sont poursuivis "toute la nuit et mardi matin" sur les secteurs de Mogambo, Macharqa, Achrafié et la rue Nil, dans l'ouest de la ville, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
"Quatre civils ont été tués, dont un enfant, et 50 blessés, dont certains grièvement atteints" dans les bombardements, a indiqué le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Aucune frappe aérienne du régime n'a été signalée sur les zones rebelles dans l'est de la ville divisée depuis juillet 2012, selon le correspondant de l'AFP et l'OSDH.

Des combats ont opposé dans la nuit les forces du régime à des groupes rebelles dans le secteur de Zahra et les abords du quartier d'al-Rachidine, des quartiers situés dans l'est de la ville mais contrôlés par le régime.

Plus de 250 civils, dont une cinquantaine d'enfants, ont péri depuis l'intensification le 22 avril des violences à Alep, la majorité dans des raids de l'aviation syrienne. Elles ont fait voler en éclats un cessez-le-feu entré en vigueur le 27 février que les Etats-Unis et la Russie tentent de rétablir.

Au moins quatre civils, dont un enfant, ont été tués, et 50 blessés mardi par des bombardements des groupes rebelles contre les quartiers tenus par le régime dans la ville septentrionale d'Alep, a rapporté mardi une ONG. L'agence officielle Sana a fait état pour sa part de 6 civils tués et 37 blessés.Ces tirs de roquettes se sont poursuivis "toute la nuit et mardi matin" sur les secteurs...