Rechercher
Rechercher

Liban

Les municipales en bref

La liste « Renouveau et développement » à Aqoura-Jbeil.

À Baalbeck, Nahas soutient trois femmes
Le mouvement de l'ancien ministre Charbel Nahas, « Citoyens et citoyennes dans un État », a annoncé hier une liste incomplète dans la ville de Baalbeck, composée de trois femmes : Youmna Mehdi Toufayli, Mirvat Hussein Wehbé et Hadil Ahmad Rifaï. Lors d'un point de presse, M. Nahas a déclaré que « toutes les municipalités doivent assumer la responsabilité de la reconstruction de l'État, aux antipodes de la table de dialogue actuelle et de l'alliance entre les leaders confessionnels traditionnels ».

À Saïda, une bataille entre le Futur et Saad
Il apparaît désormais certain que Saïda sera le théâtre d'une compétition rude entre la liste présidée par le président sortant de la municipalité, Mohammad Saoudi, et appuyée par le courant du Futur et la Jamaa islamiya, d'une part, et la liste de l'Organisation populaire nassérienne d'Oussama Saad, de l'autre côté. Il est à noter que cette dernière liste n'a pas encore désigné son président.

À Aqoura, « Renouveau et développement »
Sous le slogan « Aqoura pour tous », une liste « Renouveau et développement » a été annoncée hier par l'un de ses membres, Mansour Wehbé. Au programme : la réhabilitation des routes, la transformation de la localité en destination touristique, le jumelage avec des municipalités françaises et européennes, la création d'une réserve naturelle, le soutien à des clubs sportifs, un projet de tri de déchets...

À Bezbina,
le sortant se retire...
Le président sortant du conseil municipal de Bezbina (Akkar), Milad Antoun, a annoncé son retrait de la course municipale, après quarante ans d'action municipale. Il a souligné dans un communiqué que « la conjoncture actuelle est dominée par des idées et des propositions qui ne s'apparentent en aucune façon à (ses) convictions ».

À Baalbeck, Nahas soutient trois femmesLe mouvement de l'ancien ministre Charbel Nahas, « Citoyens et citoyennes dans un État », a annoncé hier une liste incomplète dans la ville de Baalbeck, composée de trois femmes : Youmna Mehdi Toufayli, Mirvat Hussein Wehbé et Hadil Ahmad Rifaï. Lors d'un point de presse, M. Nahas a déclaré que « toutes les municipalités doivent assumer la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut