Rechercher
Rechercher

Liban

Droit de réponse

Le bureau des relations publiques de la liste « Beit Méry, vers un meilleur lendemain » tient à apporter quelques précisions à l'article intitulé « Beit Méry se prononcera pour le retour, ou pas, de la famille Moukheiber », paru dans nos colonnes jeudi 28 avril et reproduit sur les pages Facebook des deux listes en présence dans la localité.
« La liste "Killna Byout Méry" ne s'appuie guère sur le quartier Hara puisque notre liste, la liste "Beit-Méry, vers un meilleur lendemain" compte quatre membres originaires de ce quartier, représentant ainsi la vaste majorité des grandes familles de Hara », indique un texte de mise au point de la liste.
« Le président Antoun Maroun a été élu en 2010 après avoir succédé à Me Antoine Assaf qui est décédé en 2005. Donc il a occupé son poste pour 5 ans et non 3 avant son élection en 2010 », ajoute le texte.
« La famille Moukheiber sera toujours une des grandes familles du village. Les exploits nationaux d'Albert Moukheiber seront toujours une source de fierté pour tous les habitants du village. Cependant, après maints efforts pour éviter une bataille au sein du village, la famille Moukheiber a décidé d'abandonner tous ses alliés historiques pour lancer une bataille aux côtés de Me Roy Abou Chedid, un choix que nous regrettons, certes, mais qui reste dans le cadre de l'exercice de la démocratie que nous soutiendrons jusqu'au bout », souligne le texte.
Et en réponse aux propos avancés par M. Abou Chedid, concernant les ordures ménagères toujours déversées dans la vallée, « il est utile de préciser que l'usine est prête à fonctionner, mais ne peut devenir opérationnelle qu'après l'obtention des permis requis par la Cour des comptes. Les ordures sont actuellement collectées et directement délivrées à Sukleen qui s'occupe de leur transport vers Naameh. Avec les 6 membres de sa liste qui se veut renouvelante et réformatrice, Me Abou Chédid faisait partie du conseil municipal précédent. Tout échec à cet égard n'est pas du président mais plutôt celui de tout le conseil municipal qui a été pris au dépourvu par une crise nationale non anticipée. Dans une démocratie comme la nôtre, c'est le conseil municipal qui prend les décisions et non le président ».
Et d'ajouter : « La liste "Killna Byout Méry" compte 6 membres du conseil précédent, alors que notre liste compte 11 membres nouveaux. Nous vous laissons le soin de faire le calcul pour voir laquelle des deux listes vise le changement et le renouvellement. »

Le bureau des relations publiques de la liste « Beit Méry, vers un meilleur lendemain » tient à apporter quelques précisions à l'article intitulé « Beit Méry se prononcera pour le retour, ou pas, de la famille Moukheiber », paru dans nos colonnes jeudi 28 avril et reproduit sur les pages Facebook des deux listes en présence dans la localité.« La liste "Killna Byout Méry" ne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut