Rechercher
Rechercher

Culture - Distinction

Amin Maalouf, « Personnalité culturelle de l’année » aux Émirats

Amin Maalouf, premier auteur libanais à être entré à l’Académie française.

Le « Cheikh Zayed Book Committee » a décerné à l'auteur et académicien libano-français Amin Maalouf le titre de « Personnalité culturelle de l'année », pour sa contribution « à travers l'ensemble de son œuvre à la mise en lumière de personnes qui ont dédié leur vie à l'établissement d'un dialogue harmonieux entre l'Est et l'Ouest », indique un communiqué du comité culturel relevant de la Haute Autorité du tourisme et de la culture d'Abou Dhabi.
Cette reconnaissance est accompagnée d'un prix consistant en une somme d'un million de dirhams émiratis (272 000 dollars), une médaille en or frappée du logo du prix Cheikh Zayed et un certificat de mérite.
À signaler que 8 autres catégories de prix ont également été décernées par ce même comité à des penseurs et créateurs dans les différents domaines du savoir, des arts et humanités, parmi lesquels la maison d'édition libanaise Dar el-Saqi qui a obtenu le « Publishing and Technology Award » (ainsi que 750 000 dirhams et une médaille en or) pour « son large éventail d'ouvrages de haut calibre dans les domaines de la pensée, de la science et des arts ». Des publications dont les auteurs ont remporté, plus d'une fois, le « Cheikh Zayed Book Award ».
La cérémonie de remise des prix aura lieu le 1er mai au « Abou Dhabi National Exhibition Centre » où se tient, par ailleurs, la Foire internationale du livre d'Abou Dhabi.

Le « Cheikh Zayed Book Committee » a décerné à l'auteur et académicien libano-français Amin Maalouf le titre de « Personnalité culturelle de l'année », pour sa contribution « à travers l'ensemble de son œuvre à la mise en lumière de personnes qui ont dédié leur vie à l'établissement d'un dialogue harmonieux entre l'Est et l'Ouest », indique un communiqué du comité...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut