Rechercher
Rechercher

À La Une - Dans la presse

La prochaine guerre contre le Hezbollah sera "dévastatrice"

"Lors de la prochaine crise, ils (le Hezbollah) ne verront pas une petite guerre au Liban. Elle sera décisive. Ce sera une guerre de grande envergure", prévient le numéro deux de l'armée israélienne.

La prochaine guerre qui opposera Israël au Hezbollah sera "dévastatrice", a averti mercredi soir le numéro deux de l'armée israélienne. Photo d'archives/AFP

La prochaine guerre qui opposera Israël au Hezbollah sera "dévastatrice", a averti mercredi soir le numéro deux de l'armée israélienne. Le Hezbollah a développé des capacités militaires constituant une menace "sans précédent" pour Israël, a déclaré le chef d'état major adjoint de l'armée israélienne, le général Yair Golan, lors d'une conférence de presse pour les journalistes étrangers. Ces déclarations ont été rapportées dans plusieurs agences de presse et reproduites par plusieurs médias internationaux.

"Lors de la prochaine crise, ils (le Hezbollah) ne verront pas une petite guerre au Liban. Elle sera décisive. Ce sera une guerre de grande envergure", a-t-il indiqué. Ce conflit pourrait créer des dommages dévastateurs pour le Liban", y compris dans des zones peuplées de civils en raison de la présence, selon lui, de combattants du Hezbollah. "Il n'y a aucun moyen d'éliminer cette menace sans causer des dommages importants aux infrastructures libanaises et aux habitations", a-t-il ajouté.
"Si on compare cette situation à ce que nous avons connu dans le passé, il s'agit sans aucun doute de la menace la plus grave qui ait jamais pesé sur notre pays", a précisé M. Golan.

Ces déclarations du général Golan interviennent un mois après celles du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, menaçant une fois de plus de bombarder les installations nucléaires et névralgiques israéliennes en cas de nouvelle guerre avec l'Etat hébreu.

En 2006, Israël et le Hezbollah ont mené une guerre au Liban qui a causé la mort de près de 1.200 Libanais, principalement des civils, et d'environ 160 Israéliens, militaires pour la plupart. Des experts estiment toutefois que le déploiement par le Hezbollah de milliers de combattants en Syrie a limité sa capacité à mener une attaque contre Israël.

 

Lire aussi
Netanyahu à Poutine : Nous agissons pour empêcher le transfert d'armes au Hezbollah

Le Hezbollah prêt à toutes les éventualités au Sud

Israël admet avoir attaqué "des dizaines de convois d'armes" en Syrie destinés au Hezbollah

La nouvelle liste de Washington, ou la guerre psychologique contre Nasrallah

La prochaine guerre qui opposera Israël au Hezbollah sera "dévastatrice", a averti mercredi soir le numéro deux de l'armée israélienne. Le Hezbollah a développé des capacités militaires constituant une menace "sans précédent" pour Israël, a déclaré le chef d'état major adjoint de l'armée israélienne, le général Yair Golan, lors d'une conférence de presse pour les journalistes...

commentaires (13)

Autant attendre Godot ... bien evidemment.

Remy Martin

00 h 08, le 23 avril 2016

Tous les commentaires

Commentaires (13)

  • Autant attendre Godot ... bien evidemment.

    Remy Martin

    00 h 08, le 23 avril 2016

  • Il existe entre le Liban et Israël un armistice conclu le 23 mars 1949. Il est demandé au monde entier de le respecter. Il y a quatre frontières avec Israël : Entre le Liban et Israël, entre la Syrie et Israël, entre la Jordanie et Israël et entre l'Egypte et Israël. Pourquoi veut-on, l'Iran ou autre, jeter les juifs à la mer et ce, à partir du Liban ? J'attends une réponse.

    Un Libanais

    19 h 35, le 22 avril 2016

  • La seule nouveauté à cela sera qu'elle le sera pour Israël, 5 à 6 millions de réfugiés juifs d'Israel en Occident en plus des syriens victimes des bactéries salafowahabites ça fera un peu lourd quand même.

    FRIK-A-FRAK

    17 h 59, le 22 avril 2016

  • Nous, les libanais, nous ne voulons aucune guerre avec nos voisins, nous ne voulons pas aller faire la guerre qui ne nous concerne pas dans des pays lointains, Nous voulons vivre en paix et surtout aider les palestiniens au maximum de nos capacités Je pense que le Hezbollah a atteint un point de non retour en se consacrant aux ordres des ayatollah et le vieillard de 83 ans qui se prétend leur allié, est inconscient de la réalité et des besoins de notre pays Il nous a déjà des preuves par le passé de son incapacité à gérer un pays. Sa fuite en France parle à elle seule

    FAKHOURI

    14 h 27, le 22 avril 2016

  • Cel a fait des mois que je crie que le Hezbollah doit se calmer, et rendre ses armes illégales à l'armée libanaise. A chaque fois Hn excite son monde et croit pouvoir vaincre Israel. des Iraeliens mourront, c'est sûr amis le plus grave, ce sont une fois de plus des civils libanais qui vont payer le tribut le plus cher La puissance dévastatrice de l'armée israélienne va causer des dégâts de structure dans tout le Liban sud, jusqu'à Beyrouth et la Bekaa. Mais comment empêcher la folie de HN et du Hezbollah ? Les menaces de Hn prononcées à chacune de ses apparitions télévisées ne peuvent trouver une solution dans l'intérêt de notre pays L'Iran n'a que faire des victoires divines dans la mesure ou cette propagande mensongère les arrange

    FAKHOURI

    14 h 14, le 22 avril 2016

  • Elle attendue avec joie je crois de la part de la résistance unifiée, et il y aura un grand perdant et petit perdant car dans les guerre tout le monde perd... le gagnant c'est celui qui perd le moins!

    Ali Farhat

    02 h 05, le 22 avril 2016

  • je crois 1200 au liban (officiel !!) 128 soldats israéliens 7 milliards d'infrastructure de detruit pour qlq 26 millions coter israéliens mais on vous dit que l'objectif etait d'envahir le liban ou d'eliminer le hezb peut etre !! mais je rappelle qu'ils n'ont utiliser que 30% de leur capaciter militaire ... la prochaine si il devait y avoir une prochaine serait mille fois plus devastatrice

    Bery tus

    00 h 05, le 22 avril 2016

  • "Lors de la prochaine crise, ils (le Hezbollah) ne verront pas une petite guerre au Liban. Elle sera décisive. Ce sera une guerre de grande envergure" . Ce conflit pourrait créer des dommages dévastateurs pour le Liban", y compris dans des zones peuplées de civils en raison de la présence, selon lui, de combattants du Hezbollah. LE HEZBOLLAH EST L'ENNEMI PROVIDENTIEL D'ISRAEL, L'EPOUVANTAIL QUI LUI PERMET DE CRIER AU LOUP ET D'AMEUTER LES PAYS OCCIDENTOS POUR QU'ILS L"AIDENT PLUS FINANCIEREMENT ET MILITAIREMENT. IDEM POUR LE HIZBOLLAH POUR QUI ISRAEL RESTE L'ENNEMI PROVBIDENTIEL QUI OCCUPPE LES HAMEAUZ DE CHEBAA ET LEES HAUTEURS DE KFARCHOUBA.iSRAEL RESTE LE PRETEXTE EN BETON POUR QUE LES HIZBOLLALA GARDE SES ARMES ILLEGALES. ARMES ILLEGALES AU MOYEN DESQUELS IL NE LIBERE PAS CHEBAA OU KFARCHOUBA MAIS OCCUPPE LE LIBAN CAR EN BONNE LOGIQUE FAKIHISTE LA ROUTE DE CHEBAA PASSE PAR LHESSA ET HARISSA COMME AUTREFOIS LA ROUTE DE LA PALESTYINE PASSAIT PAR JOUNIEH ET MINIEH AU NORD LIBAN. DANS TOUS LES CAS ET COMME D'HABITUDE SI GUERRE IL YA CE SERONT LES CIVILS LIBANAIS LIBANAIS QUI VONT ENCAISSER ET PAYER LES POTS CASSEES ET LES REGIONS LIBANAISES QUI SERONT DEVASTEES. A PROPOS QUEL EST LE NOMBRE DE SOLDATS ISRAELIENS QUE LE HEZB A TUEES OU LES REGIONS ISRAELIENNE QU'IL A DEAVSTEES?

    Henrik Yowakim

    22 h 11, le 21 avril 2016

  • POUR QUE LE HEZBOLLAH PUUISSE BIEN SE DEFENDRE ET ATTAQUER MEME JE LUI CONSEILLE LE GENERALISSIME PARAVENTISSIME COMME CHEF D,ETAT MAJOR !

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 24, le 21 avril 2016

  • LE JOUR -J- ALLAH YISTOR... RIEN NE RESTERA DEBOUT !

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 54, le 21 avril 2016

  • c'est normal ... pas parceque l'arabie le veut ou la designer terroriste ... mais bien parceque tout le monde arabe n'est plus dupe !! peut etre que les intentions du hezb sont bonnes mais les parrains eux ont de tres tres mauvaises intentions !!! et la ... je dirai (et avec la russie qui cautionne tout ca (remarquer que c'est plus les USA qui donne les autorisations )) que oui cette fois ci y aura pas de victoire divine a l'horizon !!

    Bery tus

    19 h 48, le 21 avril 2016

  • et hassan nous annoncera benoitement, comme en 2006: "si je pensais qu'il y avait 1% de chance que cela se passe de la sorte, je n'aurais pas fais cela" c'est parti pour 200 ans de quietude sur la frontiere Libano-israelienne

    George Khoury

    19 h 26, le 21 avril 2016

  • Très intéressant ...il semble que des accords de paix se dessinent à l'horizon ....

    M.V.

    19 h 11, le 21 avril 2016

Retour en haut