Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: la délégation rebelle aux pourparlers de paix quitte Sanaa

Une délégation rebelle yéménite, qui doit participer à Koweït à des pourparlers de paix avec le gouvernement sous l'égide de l'Onu, a quitté mercredi la capitale Sanaa, selon le directeur de l'aéroport international.

Des représentants des rebelles chiites houthis et de leurs alliés ont embarqué "à bord d'un avion affrété par le sultanat d'Oman, qui a quitté l'aéroport à 16h30 (13h30 GMT) pour Mascate, d'où ils se rendront ensuite à Koweït", a déclaré à l'AFP le directeur de l'aéroport de Sanaa, Khaled al-Chayef.
Il n'a pas précisé quand les négociateurs rebelles devraient atterrir à Koweït où les pourparlers de paix, qui devaient initialement s'ouvrir lundi sous l'égide de l'Onu, sont suspendus à leur arrivée.

La délégation du gouvernement du président Abd Rabbo Mansour Hadi est arrivée dimanche à Koweït où se trouve également le médiateur de l'Onu Ismaïl Ould Cheikh Ahmed.
Les pourparlers doivent se tenir alors qu'un cessez-le-feu au Yémen décrété le 11 avril a été violé à maintes reprises et que les parties en guerre s'accusent mutuellement de ne pas respecter cette trêve.

Une délégation rebelle yéménite, qui doit participer à Koweït à des pourparlers de paix avec le gouvernement sous l'égide de l'Onu, a quitté mercredi la capitale Sanaa, selon le directeur de l'aéroport international.Des représentants des rebelles chiites houthis et de leurs alliés ont embarqué "à bord d'un avion affrété par le sultanat d'Oman, qui a quitté l'aéroport à 16h30...