Rechercher
Rechercher

Liban - Justice

L’ordre des avocats lève l’immunité de l’avocat et militant des droits de l’homme, Nabil Halabi

L'ordre des avocats a annoncé hier dans un communiqué sa décision de lever l'immunité de parole et d'écriture de l'avocat et militant des droits de l'homme et président de l'association Life pour les droits de l'homme, Nabil Halabi, dans le cadre des poursuites pour diffamation engagées contre lui par le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk.
M. Halabi avait accusé, sur sa page Facebook, le ministre de l'Intérieur de protéger des fonctionnaires corrompus au sein de son ministère et d'être impliqué dans le dossier du réseau de prostitution et de trafic d'êtres humains récemment démantelé à Maameltein et qui a provoqué un scandale dans le pays.
M. Halabi a réagi à la décision de l'ordre des avocats en partageant sur sa page personnelle une citation de Jacques Prévert : « Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. » Il a par ailleurs promis, toujours sur sa page Facebook, d'aller jusqu'au bout dans la défense des droits de l'homme, notamment des Syriennes exploitées sexuellement au Liban, et de dénoncer la corruption, selon lui, des responsables ainsi que de leurs « sous-fifres ».

L'ordre des avocats a annoncé hier dans un communiqué sa décision de lever l'immunité de parole et d'écriture de l'avocat et militant des droits de l'homme et président de l'association Life pour les droits de l'homme, Nabil Halabi, dans le cadre des poursuites pour diffamation engagées contre lui par le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk.M. Halabi avait accusé, sur sa page...

commentaires (3)

Ou, la "déontologie" des avocats libanais(h) à la "manœuvre" !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

06 h 37, le 17 avril 2016

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Ou, la "déontologie" des avocats libanais(h) à la "manœuvre" !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    06 h 37, le 17 avril 2016

  • Liban pays de la democratie et de la libre pensee

    Cadige William

    11 h 17, le 16 avril 2016

  • L’ordre des avocats lève l’immunité de l’avocat et militant des droits de l’homme, Nabil Halabi ET LE CONSEIL DES SINISTRES ,IL SOULEVEE L'IMMUNITEE DU SUBLIME SINISTRE DE L'INTERIEUR NOMMEEE MASHNOUK?

    Henrik Yowakim

    04 h 45, le 16 avril 2016

Retour en haut