Rechercher
Rechercher

Liban - Palestiniens

Une délégation du Hamas chez les proches de Yehia Skaff

La délégation du Hamas reçue par la famille de Yehia Skaff à Minié. Photo Ani

Le parti islamiste palestinien Hamas a envoyé hier une délégation de ses dirigeants au Liban pour rendre visite à la famille de Yehia Skaff, prisonnier libanais dans les geôles israéliennes, à Minié (Liban-Nord).
Talal Baz, responsable du dossier des détenus dans le parti, a précisé que cette visite « vise à récolter les informations dont dispose la famille afin de les faire parvenir aux responsables des négociations ». Et d'ajouter : « Nous avons affirmé à la famille que la résistance palestinienne détient quatre prisonniers israéliens, conformément à ce qu'elle avait déclaré quelques jours plus tôt. Elle compte placer le dossier de Yehia Skaff parmi ses priorités dans les négociations indirectes avec l'ennemi sioniste afin d'œuvrer sérieusement pour une issue à cette affaire. »
Yehia Skaff a été fait prisonnier par les Israéliens alors qu'il participait à une opération de résistance en 1978. Les Israéliens, cependant, prétendent qu'il a été tué durant la bataille et que son corps n'a pas été retrouvé. Cependant, sa famille et certains anciens détenus affirment qu'il se trouve dans les geôles israéliennes, des informations répertoriées par le Centre Khiam. Il était membre du Parti social national syrien (PSNS) avant de se joindre au Fateh.
Concernant l'incertitude autour du sort de Skaff, Talal Baz a apporté des indications hier lors de la visite à la famille : « J'étais moi-même prisonnier dans les geôles israéliennes durant 17 ans. Certains détenus qui s'y trouvaient depuis longtemps m'ont assuré avoir vu le nom de Yehia Skaff gravé sur le mur de l'une des cellules, ce qui prouve qu'il y est passé. »
Jamal Skaff, frère de Yehia, a envoyé un message à la résistance palestinienne à travers la délégation, lui demandant de placer le dossier de son frère au cœur de ses préoccupations, « parce qu'il s'agit d'un des grands titres de la coopération libano-palestinienne dans la lutte anti-israélienne ».

Le parti islamiste palestinien Hamas a envoyé hier une délégation de ses dirigeants au Liban pour rendre visite à la famille de Yehia Skaff, prisonnier libanais dans les geôles israéliennes, à Minié (Liban-Nord).Talal Baz, responsable du dossier des détenus dans le parti, a précisé que cette visite « vise à récolter les informations dont dispose la famille afin de les faire...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut