Rechercher
Rechercher

À La Une - Football

L'Arabie saoudite sévit contre les coiffures fantaisistes des footballeurs

Munis chacun d'une paire de ciseaux, un arbitre et une autre personne ont dû couper les cheveux d'un joueur au début d'un match.

En Arabie saoudite, un joueur de football s'est fait couper les cheveux sur le bord du terrain. Les autorités ont décidé de s'attaquer aux coupes excentriques. Capture d'écran

Les autorités du sport en Arabie saoudite ont décidé de sévir contre les coupes de cheveux fantaisistes des joueurs sur les terrains de football, considérées comme anti-islamiques dans le royaume ultra-conservateur, ont rapporté des médias saoudiens.

Un joueur a dû se prêter, au début d'un match de football, à une séance de coiffure de fortune pour se débarrasser de sa crête et se conformer aux directives de la Fédération saoudienne de football, selon une vidéo mise en ligne sur des réseaux sociaux.
Munis chacun d'une paire de ciseaux, un arbitre et une autre personne ont rapidement coupé les cheveux légèrement débordants sur le crâne du joueur avant de l'autoriser à rentrer sur le terrain.

Des directives ont été adressées cette semaine aux fédérations et au comité olympique pour "enrayer le phénomène al-qazaa", désignant les coupes exubérantes dans les stades et les salles de sport, selon le site sportif www.arriyadiyah.com.

"Ce phénomène est contraire à l'islam et aux traditions du royaume", écrit un commentateur dans le quotidien saoudien Al-Jazirah, appelant la Fédération de football à "imposer des sanctions" aux joueurs récalcitrants dont "les coupes bizarres sont imitées par leurs fans dans les écoles".

Le royaume saoudien, où de nombreux joueurs professionnels étrangers évoluent, est régi par le wahhabisme, une version rigoriste de la loi islamique.

Les autorités du sport en Arabie saoudite ont décidé de sévir contre les coupes de cheveux fantaisistes des joueurs sur les terrains de football, considérées comme anti-islamiques dans le royaume ultra-conservateur, ont rapporté des médias saoudiens.Un joueur a dû se prêter, au début d'un match de football, à une séance de coiffure de fortune pour se débarrasser de sa crête et se...

commentaires (2)

Le ridicule ne tue pas ...Dommage!

Yves Prevost

06 h 41, le 10 avril 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Le ridicule ne tue pas ...Dommage!

    Yves Prevost

    06 h 41, le 10 avril 2016

  • L'Arabie saoudite sévit contre les coiffures fantaisistes des footballeurs TOUT COMME LA NATURE QUI A HORREUR DU VIDE, LES REGIMES AUTOCRATIQUES FONDEES SUR L'ENCADREMENT CONFORMISTE DES TETES, ONT HORREUR DE LA FANTAISIE QUI VIENT DEREGLER LEUR BELLE ORDONNANCE TERRORISTE. ET COMME LES COIFFURES REFLETENT EN GENERAL CE QU'IL Y A L'INTERIEUR DES TETES QUI LES PORTENT, IL EST TOUT A FAIT NORMAL QUE LES COIFFEURS DE CES REGIMES TONDENT LES TETES FANTAISISTES, COMME ON TOND LES MAUVAISES HERBES DES GAZONS. PAREIL AVEC LE DELEGUEE PERMANENT DE LA SYRIE A L'ONU QUI LUYI POSAIT COMME CONDITION DE SA RENCONTRE AVEC LES REPRESENTANTS DE L’OPPOSITION, QU'ILS RASENT LEURS BARBES. ET DE MEME AVEC LE TYRYAN OBESE DE LA COREE DU NORD KIM JONG EUNN QUI LUI, A IMPOSEE SA COIFFURE EN FORME DE CHAMPIGNON NUCELAIRE A TOUS SES COMPATRIOTES ATOMISEES. COMME QUOI ON NE PEUT PLAISANTER AVEC LES REGIMES TOTALITAIRES MEME QUAND EST CHAMPION DE FOOTBALL MILLIONAIRE.

    Henrik Yowakim

    20 h 35, le 09 avril 2016

Retour en haut