Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ukraine : deux soldats ukrainiens tués, 8 blessés lors d'affrontements dans l'est

Deux soldats ukrainiens ont été tués et huit autres ont été blessés au cours des dernières 24 heures lors d'affrontements entre les forces gouvernementales et les rebelles séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine, a annoncé samedi un porte-parole militaire à Kiev.

"Deux militaires ukrainiens ont été tués et huit autres ont été blessés à l'issue des affrontements", a déclaré aux journalistes le porte-parole Oleksandre Motouzianyk.
Il a accusé les rebelles prorusses d'avoir recouru ces dernières 24 heures aux armes lourdes interdites par les accords de paix de Minsk, en affirmant qu'il ne restait guère de zone tranquille le long de la frontière entre les deux camps.
La ville d'Avdiivka, contrôlée par les forces de Kiev et située à quelques 10 km au nord du fief rebelle de Donetsk, a ainsi été l'objet des tirs de mortiers d'un calibre de 82 et de 120 mm, a affirmé le porte-parole.

Dans un incident séparé, trois officiers ukrainiens ont été blessés lors d'une explosion déclenchée par un engin explosif inconnu, selon la même source.

Les combats opposant l'armée ukrainienne aux séparatistes ont considérablement baissé en intensité depuis l'instauration d'une nouvelle trêve en septembre, mais des flambées irrégulières de violence et surtout les mines qui truffent la zone de guerre continuent d'alourdir le bilan du conflit. Celui-ci a fait plus de 9.000 morts depuis son déclenchement il y a presque deux ans.

Les négociations de paix restent au point mort depuis plusieurs mois, Kiev et les Occidentaux accusant la Russie de soutenir militairement les rebelles, ce que Moscou dément.

Deux soldats ukrainiens ont été tués et huit autres ont été blessés au cours des dernières 24 heures lors d'affrontements entre les forces gouvernementales et les rebelles séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine, a annoncé samedi un porte-parole militaire à Kiev."Deux militaires ukrainiens ont été tués et huit autres ont été blessés à l'issue des affrontements", a...