Rechercher
Rechercher

Liban - Crise

Jreige propose des mesures pour sauver la presse écrite

Le ministre de l'Information, Ramzi Jreige, s'est dit prêt hier à prendre des mesures concrètes pour sauver la presse écrite de la disparition.
M. Jreige, qui s'exprimait hier dans le cadre d'un entretien télévisé, a indiqué qu'il avait perçu un certain fatalisme vis-à-vis du crépuscule de la presse écrite, à la suite d'une visite aux trois quotidiens dont la publication est menacée, an-Nahar, as-Safir et al-Liwa'.
« La presse écrite souffre de la baisse de la publicité et de la concurrence des sites électroniques. En plus, la nouvelle génération ne favorise pas ce format. Tous ces éléments sont à l'origine de la crise de la presse écrite », a-t-il indiqué. « Nous devons l'aider et nous pouvons lui assurer des prêts facilités, et la dispenser de certains impôts et taxes sur le papier et de cotisations à la CNSS », a-t-il noté, à titre d'exemple.
« Il faut penser à des solutions. Quoi qu'il en soit, je serai en tête de ceux qui tenteront de sauver la presse écrite », a précisé Ramzi Jreige.
« Après ma visite au rédacteur en chef d'as-Safir, Talal Salmane, j'ai senti que la décision de fermeture avait été prise et qu'il n'y avait plus foi dans la possibilité de sauver la presse écrite. Pourtant, je l'ai encouragé à continuer à paraître une fois par semaine ou à préserver son site électronique », a poursuivi le ministre de l'Information.
« Nous souhaitons que des facteurs puissent l'inciter à changer d'avis d'ici au 31 mars », a-t-il ajouté, avant de rendre un hommage appuyé aux qualités d'as-Safir. « Le quotidien al-Liwa' tient bon et cherche des solutions pour dépasser la crise », a-t-il cependant précisé. « La solution n'aura pas lieu en 24 heures, mais je ferai de mon mieux avec les personnes concernées pour trouver des solutions et j'espère réussir », a conclu Ramzi Jreige.

Le ministre de l'Information, Ramzi Jreige, s'est dit prêt hier à prendre des mesures concrètes pour sauver la presse écrite de la disparition.M. Jreige, qui s'exprimait hier dans le cadre d'un entretien télévisé, a indiqué qu'il avait perçu un certain fatalisme vis-à-vis du crépuscule de la presse écrite, à la suite d'une visite aux trois quotidiens dont la publication est menacée,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut