Rechercher
Rechercher

Culture - Appel à participation

À la recherche des talents du cinéma arabe

L'Association Metropolis et le Goethe Institut Liban lancent un appel à candidatures pour la troisième édition de Talents Beirut. Entre le 14 mars et le 24 mai 2016, les directeurs de photographie, monteurs, compositeurs de musique et ingénieurs de son sont invités à postuler au programme Talents Beirut, qui vise à soutenir les artistes arabes en renforçant leurs compétences techniques et artistiques.
Vingt talents émergents du monde arabe seront sélectionnés par un jury international pour participer à cette troisième édition qui se tiendra à Beyrouth du 22 au 26 septembre 2016.
Les talents en provenance d'Algérie, d'Arabie saoudite, de Bahreïn, des îles Comores, de Djibouti, d'Égypte, des Émirats arabes unis, d'Irak, de Jordanie, du Koweït, du Liban, de Libye, du Maroc, de Mauritanie, d'Oman, de Palestine, de Qatar, de Somalie, du Soudan, de Syrie, de Tunisie et du Yémen sont éligibles pour déposer leur candidature en ligne sur le site www.talents-beirut.com.
Durant ses deux premières éditions, Talents Beirut a accueilli plus de 40 talents du monde arabe qui ont pu rencontrer des professionnels du monde cinématographique comme la directrice de la photographie Caroline Champetier (Holy Motors), l'artiste Foley et le compositeur Nicolas Becker (Gravity), la monteuse Nadia ben Rachid (Timbuktu) et le réalisateur Laurent Cantet (Entre les murs).
Talents Beirut est organisé par l'Association Metropolis et le Goethe Institut Liban, en collaboration avec Berlinale Talents et le FID Marseille, et le soutien du Fonds arabe pour les arts et culture – AFAC ainsi que Robert Bosch Stiftung.

L'Association Metropolis et le Goethe Institut Liban lancent un appel à candidatures pour la troisième édition de Talents Beirut. Entre le 14 mars et le 24 mai 2016, les directeurs de photographie, monteurs, compositeurs de musique et ingénieurs de son sont invités à postuler au programme Talents Beirut, qui vise à soutenir les artistes arabes en renforçant leurs compétences techniques...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut