Rechercher
Rechercher

À La Une - Bulle vidéo

Un dépotoir sauvage à Zouk Mosbeh vidé de ses ordures : attention aux haut-le-cœur (vidéo)

A Zouk Mosbeh, les camions enlèvent les déchets accumulés sur un dépotoir sauvage. Photo Anne Ilcinkas

Durant le week-end du 19-20 mars, des camions ont commencé à enlever les "fleuves" d'ordures ménagères amoncelées hors de Beyrouth, en vertu d'un plan adopté par le gouvernement libanais pour mettre fin à la crise des déchets, annonçant par là la fin du long cauchemar vécu par la population depuis la fermeture de la décharge de Naamé, le 17 juillet dernier. Et c'est précisément vers cette même décharge – la plus grande du pays et rouverte pour 60 jours seulement, selon les termes du plan mis en place par le ministre de l'Agriculture Akram Chehayeb – que vont être acheminés ces déchets.

Sur le dépotoir sauvage de Zouk Mosbeh, les poubelles brûlaient chaque nuit depuis plus de deux mois, au grand dam des résidents. En vertu de la décision gouvernementale, les camions ont commencé dimanche à enlever les déchets. Les images.

 

 

 

Lire aussi
Crise des déchets : le plan du gouvernement enfin mis à exécution malgré quelques grincements de dents

Durant le week-end du 19-20 mars, des camions ont commencé à enlever les "fleuves" d'ordures ménagères amoncelées hors de Beyrouth, en vertu d'un plan adopté par le gouvernement libanais pour mettre fin à la crise des déchets, annonçant par là la fin du long cauchemar vécu par la population depuis la fermeture de la décharge de Naamé, le 17 juillet dernier. Et c'est précisément...

commentaires (4)

je ne comprends pas pourquoi ils font enlever les poubelles de ce site là pour aller les déposer dans un autre site... ne faut il pas mieux continuer à les faire bruler sur place? que des fonds publiques mal gérés!

Antoine Zaarour

20 h 18, le 24 mars 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • je ne comprends pas pourquoi ils font enlever les poubelles de ce site là pour aller les déposer dans un autre site... ne faut il pas mieux continuer à les faire bruler sur place? que des fonds publiques mal gérés!

    Antoine Zaarour

    20 h 18, le 24 mars 2016

  • On est tous responsables, nous les consommateurs en premier, le trie doit commencer à la maison, chez les importateurs, les usines, les distributeurs, les restos, les écoles etc....même sans lois et gouvernement….derrière chaque décision il a y a un homme ou femme. Surtout, consommons mieux et différemment, mettons la pression sur les distributeurs, afin de mieux faire du packaging…ne pas utiliser 6 sacs en plastique a chaque visite au super marché, ne pas hésiter à réutiliser les anciens sacs…juste un petit exemple de geste parmi des centaines.. Oui, oui, parles à ma main, ma tête est Malade…)

    Jack Gardner

    16 h 59, le 21 mars 2016

  • UN PAYS AVEC DES ENFANTS PARRICIDES...

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 59, le 21 mars 2016

  • une honte que ce chauffeur debout sur son camion ne porte pas un masque sur le visage Qu'elle est cette societe qui l'engage sans lui donner une protection minimum? Une enorme amende devrait etre addressee a cette societe par un organisme d'état a moins que son patron ne soit " protégé " par un politicien .................

    LA VERITE

    13 h 48, le 21 mars 2016

Retour en haut