Rechercher
Rechercher

Diaspora

L’association Mission Saint-Charbel célèbre le souvenir des premiers immigrants en Guadeloupe

Du 15 au 17 avril, l'association Mission Saint-Charbel de Guadeloupe organise un événement de rencontre et de partage avec la population guadeloupéenne pour célébrer l'arrivée, il y a 150 ans, des premiers immigrants libanais sur l'île.
Depuis cette époque, la communauté libanaise n'a cessé de croître et de s'intégrer à la population de Guadeloupe. La communauté libanaise souhaite, à travers cet événement, rendre hommage à cette terre d'accueil avec un grand nombre d'acteurs politiques, sociaux et culturels, libanais, français et guadeloupéens.
Les différentes administrations locales participent à cet événement, ainsi que la municipalité de Pointe-à-Pitre, avec laquelle l'association est en partenariat et qui apporte un soutien logistique important à l'organisation de cette cérémonie.
Le chargé d'affaires de l'ambassade du Liban en France, Ghady el-Khoury, Mgr Maroun, évêque et historien, Nasser Gemayel, évêque de l'éparchie Notre-Dame du Liban de Paris, ainsi que d'autres personnalités, seront présents.
Ces journées prévues comporteront des activités dans les domaines culturel, historique (commémoration), culinaire et spirituel.

Cette page est réalisée en collaboration avec l'Association RJLiban.
E-mail : monde@rjliban.com – www.rjliban.com

Du 15 au 17 avril, l'association Mission Saint-Charbel de Guadeloupe organise un événement de rencontre et de partage avec la population guadeloupéenne pour célébrer l'arrivée, il y a 150 ans, des premiers immigrants libanais sur l'île.Depuis cette époque, la communauté libanaise n'a cessé de croître et de s'intégrer à la population de Guadeloupe. La communauté libanaise souhaite,...