Rechercher
Rechercher

Liban - Coopération

L’Italie livre 13 véhicules de collecte de déchets à la municipalité de Baalbeck

L’ambassadeur d’Italie, le ministre de l’Industrie, le président du conseil municipal de Baalbeck et des employés municipaux posant devant l’un des véhicules.

L'ambassadeur d'Italie Massimo Marotti a participé hier à une cérémonie de livraison de treize véhicules de collecte de déchets à la municipalité de Baalbeck. Ces véhicules, financés par un don italien à hauteur de 650 000 euros, font partie d'un projet de la coopération italienne au développement sur la « gestion intégrée des déchets solides à Baalbeck ».
Le projet prévoit une série d'initiatives visant à l'amélioration du système de collecte des déchets solides urbains, la fermeture temporaire de la décharge al-Kayal, la réhabilitation du garage pour l'entretien des véhicules et l'installation de générateurs thermiques et électriques à l'usine de biogaz construite grâce à un don octroyé par l'Union européenne. La valeur totale du projet s'élève à 1 820 000 euros.
Ont participé à l'événement le ministre de l'Industrie, Hussein Hajj Hassan, le représentant du Programme des Nations unies pour le développement au Liban, Luca Renda, le président du conseil municipal de Baalbeck Hamad Hassan, ainsi que des représentants du ministère de l'Environnement.

L'ambassadeur d'Italie Massimo Marotti a participé hier à une cérémonie de livraison de treize véhicules de collecte de déchets à la municipalité de Baalbeck. Ces véhicules, financés par un don italien à hauteur de 650 000 euros, font partie d'un projet de la coopération italienne au développement sur la « gestion intégrée des déchets solides à Baalbeck ».Le projet prévoit...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut