Rechercher
Rechercher

Liban - Sports

Visas retardés pour Dubaï : Hennaoui nie toute signification politique

Une délégation du ministère de la Jeunesse et des Sports qui devait se rendre hier à un forum pour la jeunesse à Dubaï n'a pas pu effectuer le voyage en raison de la non-délivrance des visas nécessaires à temps. Contacté par L'Orient-Le Jour, Abdel Mouttaleb Hennaoui, ministre de la Jeunesse et des Sports, a démenti toute corrélation entre cette affaire et la crise diplomatique actuelle entre le Liban et les pays du Golfe.

 

« Le Liban participe chaque année au forum pour la jeunesse organisé par les Émirats arabes unis. Ce forum fait suite à la réunion des ministres de la Jeunesse et des Sports arabes durant laquelle chaque pays expose les projets qu'il compte mettre en place dans l'année en cours », explique M. Hennaoui à L'OLJ. Il ajoute que Liban a reçu, il y a quelque temps, une invitation officielle ainsi qu'une recommandation de la part du ministère émirati de la Jeunesse et des Sports, afin de participer au forum de cette année qui se déroule du 5 au 10 mars et qui s'intéresse pour la première fois aux jeunes volontaires arabes. Soixante personnes issues de 12 pays arabes y sont attendues.


« Nous avons présenté les demandes de visa le 17 février dernier, mais la délivrance de ces visas a été retardée. Nous avons contacté le chargé d'affaires émirati à Beyrouth qui nous a assuré que ce retard était dû à des problèmes techniques », indique-t-il, sans plus de précision.
Un article du quotidien libanais al-Joumhouriya a fait état, hier matin, du regret du ministre de constater que l'octroi des visas aux participants libanais était soumis à des impératifs politiques. « J'aurais voulu que la délégation libanaise puisse prendre part à cet événement qui réunit des jeunes des différents pays arabes. Il aurait été préférable d'aborder ce qui s'est passé avec un esprit sportif et non politique », selon des propos de M. Hennaoui, tels que rapportés par al-Joumhouriya.


Mais le ministre dément ces propos. On a « mal transcrit mes déclarations. Je ne veux pas entrer dans des considérations politiques et donner à cette affaire plus d'importance qu'elle ne mérite. Il s'agit uniquement d'un problème technique qui a retardé la délivrance des visas », assure-t-il à L'OLJ.
La délégation libanaise, formée de trois personnes, devait participer à une conférence et présenter le travail des volontaires lors de la campagne de nettoyage du littoral libanais (Operation Big Blue).

 

Pour mémoire

Entre Riyad et Téhéran, le cœur des entrepreneurs libanais refuse de balancer

Ces milliers d’expatriés libanais en Arabie qui attendent leur paye de Hariri...

La stratégie de la tension des pays du Golfe peut-elle ébranler l’économie libanaise ?

Une délégation du ministère de la Jeunesse et des Sports qui devait se rendre hier à un forum pour la jeunesse à Dubaï n'a pas pu effectuer le voyage en raison de la non-délivrance des visas nécessaires à temps. Contacté par L'Orient-Le Jour, Abdel Mouttaleb Hennaoui, ministre de la Jeunesse et des Sports, a démenti toute corrélation entre cette affaire et la crise diplomatique...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut