Rechercher
Rechercher

Liban

Oui au travail des étrangers, mais dans le cadre de la loi, martèle Azzi

Le ministre du Travail, Sejaan Azzi, a affirmé hier l'attachement du Liban à une politique d'ouverture qui permet de « bénéficier des expériences et de la main-d'œuvre étrangères dans le cadre des lois libanaises ».
M. Azzi s'exprimait à ce propos au cours d'une réunion au siège de l'Organisation internationale du travail, à Sanayeh, avec la représentante régionale de l'OIT, Rouba Jaradat, avec laquelle il a évoqué l'avant-projet d'un programme établi par l'organisme international en vue d'une amélioration au Liban des conditions de travail tant des étrangers que des Libanais.
M. Azzi a estimé « naturel le fait que l'OIT planche sur la question des employées domestiques », affirmant toutefois que « la défense des droits du travailleur libanais constitue l'une des priorités du ministère du Travail, sans que cela signifie une négligence à l'égard des travailleurs étrangers ». M. Azzi s'est montré ouvert à toutes les propositions de réglementation du travail des étrangers, « à condition qu'elles entrent dans le cadre du respect des lois et du contexte libanais ». Le ministre du Travail n'a pas manqué par ailleurs de rappeler que « le taux de chômage dépasse 25 % et que 170 000 Libanais vivent en dessous du seuil de pauvreté », soulignant qu' « un million sept cent mille refugiés syriens et un demi-million de Palestiniens participent à la vie active, alors que nous payons le prix fort d'une ouverture non calculée ».

Le ministre du Travail, Sejaan Azzi, a affirmé hier l'attachement du Liban à une politique d'ouverture qui permet de « bénéficier des expériences et de la main-d'œuvre étrangères dans le cadre des lois libanaises ».M. Azzi s'exprimait à ce propos au cours d'une réunion au siège de l'Organisation internationale du travail, à Sanayeh, avec la représentante régionale de l'OIT,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut