Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman : Peuple du Liban, demande-leur des comptes...

Michel Sleiman, présidant, hier, son bloc ministériel, à Yarzé. Photo Dalati et Nohra

L'ancien président de la République, Michel Sleiman, s'est insurgé hier contre la stérilité de la 36e séance parlementaire pour l'élection d'un président et s'est adressé aux Libanais sur son compte Twitter en ces termes : « Peuple du Liban, demande-leur des comptes, car les députés de cette nation savent ce qu'ils sont en train de bloquer. » Et à l'adresse des députés, il a affirmé qu'« il est temps d'élire un président », et il s'est demandé « pourquoi les parlementaires ne pourraient-ils pas organiser un sit-in au Parlement et n'y mettre un terme qu'une fois un président élu, même si cela doit se faire à la majorité simple ».
Par ailleurs, et au cours de la réunion qu'il a eue avec son bloc ministériel à Yarzé, Michel Sleiman s'est demandé « si la présence de 73 députés au Parlement ne suffit pas pour convaincre les autres parlementaires de mettre un terme au blocage qu'ils exercent sur la vie parlementaire constitutionnelle ». Il s'est également interrogé sur « l'intérêt national de paralyser l'élection du président de la République ».
M. Sleiman s'est désolé du nouveau report de la séance électorale après 36 séances infructueuses et 22 mois de vacance présidentielle, « ce qui a placé le pays au bord du gouffre à l'aune des tiraillements politiques et alors que le Conseil des ministres a les mains liées (...). Le pays ressemble plus aujourd'hui à un dépotoir géant, notre politique étrangère est au point mort, notre sécurité est tributaire des humeurs de certaines factions politiques, l'économie est à son plus bas niveau et le tourisme est relégué aux oubliettes. Les expatriés libanais font désormais face à l'inconnu ».

L'ancien président de la République, Michel Sleiman, s'est insurgé hier contre la stérilité de la 36e séance parlementaire pour l'élection d'un président et s'est adressé aux Libanais sur son compte Twitter en ces termes : « Peuple du Liban, demande-leur des comptes, car les députés de cette nation savent ce qu'ils sont en train de bloquer. » Et à l'adresse des députés, il a...

commentaires (2)

LE PEUPLE DU LIBAN : AVEC LES MAINS VIDES ?

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 48, le 03 mars 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • LE PEUPLE DU LIBAN : AVEC LES MAINS VIDES ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 48, le 03 mars 2016

  • Ou, M. de la Palisse en pleine réunion avec.... son "Bloc!?".... Yâ harâââm !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    05 h 56, le 03 mars 2016

Retour en haut