Rechercher
Rechercher

Liban

Le Hezbollah poursuit ses attaques contre l’Arabie saoudite

Les responsables du Hezbollah ont poursuivi hier leurs attaques contre le royaume wahhabite, estimant que le régime saoudien « qui va vers sa chute ne pourra jamais changer la détermination du Hezbollah à affronter le takfirisme ».
Le président du conseil politique du Hezbollah, Ibrahim Amine Sayyed, a ainsi estimé, lors d'une cérémonie dans une école de Nabatiyeh, que « l'approche et la politique de la famille royale saoudienne vont bientôt s'effondrer ». Il a accusé l'Arabie saoudite de « terrorisme et de takfirisme aux niveaux de la religion, de la politique, de l'information, et de toutes les guerres qu'elle mène ».
Le vice-président du conseil exécutif du Hezbollah, cheikh Nabil Kaouk, a également estimé, lors d'une cérémonie funéraire à Mahrouné (Liban-Sud), que le royaume wahhabite est « en situation de trouble », après l'échec de ses projets au Yémen, à Bahreïn et en Irak. Citant aussi en exemple « la Syrie où le Hezbollah a remporté la victoire », il a asséné que « le projet saoudien se réduit comme peau de chagrin ». Cheikh Kaouk a en outre déclaré que « le régime saoudien tremble de peur devant les discours de la Résistance, car ceux-ci expriment la parole du droit ».
Sur le plan de l'ingérence dans la guerre syrienne, cheikh Kaouk a assuré que « les campagnes médiatiques, politiques et psychologiques, orchestrées par l'Arabie saoudite, ne pourront rien changer à la décision du Hezbollah d'intervenir en Syrie pour affronter les takfiristes ». Il a affirmé dans ce cadre que « les équations que nous avons établies dans les champs de bataille sont plus solides que les montagnes », soulignant que « la Résistance, qui est parvenue à représenter un obstacle essentiel devant l'ennemi israélien ou takfiriste, est aujourd'hui un obstacle fondamental devant le projet saoudien au Liban et dans la région ».
Sur la décision de suspendre les dons militaires au Liban, le numéro 2 du conseil exécutif du Hezbollah a jugé que « l'Arabie saoudite a offert un grand service à la Résistance lorsqu'elle a ôté son masque de royaume bienfaiteur, montrant par là qu'elle n'offre rien de manière gratuite, et qu'au contraire son action n'est guidée que par le désir de domination et d'humiliation des Libanais ».

Les responsables du Hezbollah ont poursuivi hier leurs attaques contre le royaume wahhabite, estimant que le régime saoudien « qui va vers sa chute ne pourra jamais changer la détermination du Hezbollah à affronter le takfirisme ».Le président du conseil politique du Hezbollah, Ibrahim Amine Sayyed, a ainsi estimé, lors d'une cérémonie dans une école de Nabatiyeh, que « l'approche...

commentaires (5)

LE CHANTEUR EST HIZBIQUE... ET L,ORCHESTRE AYATOLLAHIQUE...

LA LIBRE EXPRESSION

17 h 15, le 01 mars 2016

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • LE CHANTEUR EST HIZBIQUE... ET L,ORCHESTRE AYATOLLAHIQUE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    17 h 15, le 01 mars 2016

  • C'est du délire! Les mêmes réactions qu'avait Hitler avant la débandade finale! Le Hezbollah a atteint un niveau d’hystérie nerveuse aiguë qui pousse ses responsables a nous balancer des bourdes grosses comme un éléphant! Eh bien chers amis, nous nous en foutons de ce que l'Arabie peut faire en Syrie, au Yémen ou a Bahrain, ce qui nous importe c'est ce qui est fait au Liban! A ma connaissance elle n'a pas armé des milices, elle n'a pas de visée territoriale sur le Liban, a pratiquement toujours financé les gros projets bénéfiques au Liban y compris la reconstruction du Sud après la cinglante défaite de 2006. En contre partie, le Hezbollah a provoqué une guerre catastrophique contre Israel qui a coûté des milliers de morts et la destruction du pays a l’occurrence de plus de US$10 milliards. Le Hezbollah a procédé a un coup d’état en 2008 paralysant depuis la vie politique et institutionnelle du pays. Le Hezbollah est entree en guerre en Syrie bafouant toutes les règles et lois constitutionnelles apportant a nos portes, sinon dans le pays, ce qu'il appelle le takfirisme. Tout cela a été fait sous les injonctions de son patron le Fakih! Ma question au Hezbollah, qui s'est attaqué et continue a s'attaquer aux Libanais, Sommes nous a ces yeux des takfiristes pour chercher a nous éliminer aussi? Nous ne pouvons que lui répondre: "Wel ayel!!!"

    Pierre Hadjigeorgiou

    13 h 33, le 01 mars 2016

  • "Les Princes Saoüdiens ont poursuivi hier leurs attaques contre l'Iran Per(s)cé, estimant que le régime des mollâhs qui va vers sa chute ne pourra jamais changer la détermination de l'Heureuse Arabie à affronter le Takfirisme fakkihîste. Ils ont estimé que l'approche et la politique de ces mollâhs Per(s)cés vont bientôt s'effondrer. Ils ont accusé cette Per(s)cée de terrorisme et de takfirisme fakkihîste aux niveaux de la religion, de la politique, de l'information, et de toutes les guerres qu'elle mène. Et que ce régime de mollâhs est en situation de trouble, après l'échec de ses projets au Yémen, à Bahreïn et en Irak. Citant aussi en exemple la Syrie où leur héZébbb avance à grands pas vers la débâcle, les Princes Saoüdiens ont asséné que le projet de ces mollâhs Per(s)cés se réduit comme peau de chagrin. Et que ce régime Per(s)cé tremble de peur devant ces discours de Princes, car ceux-ci expriment la parole du droit. Sur l'ingérence dans la guerre syrienne, ils ont assuré que les campagnes médiatiques orchestrées par la Per(s)cée ne pourront rien changer à la décision de l'Arabie Heureuse d'intervenir en Syrie pour affronter les Takfiristes fakkihîstes. Et que les équations qu'ils ont établi dans les champs de bataille sont + solides que les monticules Per(s)cés, soulignant que l'Arabie, qui est parvenue à représenter un obstacle essentiel devant l'ennemi Takfiriste fakkihîste, est l'obstacle fondamental devant le projet Per(s)cé au Liban et dans la région !".

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 55, le 01 mars 2016

  • IL NE FAIT QUE REMPLIR LE RÔLE QUE LUI ONT CONFIÉ LES AYATOLLAHS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 51, le 01 mars 2016

  • Le Hezbollah poursuit son irresponsabilité et son mépris total des intérêts du Liban et l'intérêt de ses émigrés dans les pays du Golfe.

    Halim Abou Chacra

    06 h 50, le 01 mars 2016

Retour en haut