Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Championnats européens

Juventus vs Naples, le meilleur du calcio...

Après celui de City, Leicester veut le scalp d'Arsenal.

D'un côté, le leader Naples, huit victoires d'affilée, meilleure attaque, un buteur hors pair (Gonzalo Higuain – 24 buts en 24 matches) et des rêves de scudetto évanouis depuis 1990 et Maradona ; de l'autre, la Juventus, quadruple tenante du titre, 2e à deux longueurs après des débuts pourtant catastrophiques, meilleure défense et une série de 14 succès. Aujourd'hui à Turin, les meilleurs ingrédients du calcio sont réunis : les deux premières équipes du championnat d'Italie s'expliquent lors d'un choc au sommet, qui pourrait être décisif pour l'attribution du titre de série A, et il y a du talent dans toutes les lignes. Surtout, il y a beaucoup d'enjeu... Mais outre l'enjeu, il y a une vraie curiosité à voir s'affronter ces deux groupes équilibrés et compétiteurs.
Parallèlement, un peu éclipsée par le duel Naples-Juventus, il y a également une très belle affiche, demain, avec Fiorentina-Inter Milan. Le 3e accueille le 4e du championnat, et l'enjeu est, là aussi, évident : la 3e place, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions. La dynamique est plutôt favorable à la Fiorentina, l'Inter avançant au ralenti depuis le mois de janvier.
Demain aussi, dans le cadre du championnat d'Angleterre, le leader Leicester, une semaine après avoir plombé le moral de Manchester City, a bien l'intention d'envoyer également Arsenal par le fond. Après Liverpool (2-0) et City (3-1), les chocs s'enchaînent pour les surprenants Foxes, qui ont jusque-là sauté quasiment toutes les haies avec aisance et n'auront ensuite sur la route du titre plus aucun col à grimper avant Manchester United et Chelsea, lors des trois dernières journées.
Les Londoniens, 3es avec 48 points, ont-ils les moyens de combler l'écart sur le 1er, qui caracole à cinq longueurs devant et vient de prendre 13 points sur 15 possibles ? Les Gunners ont des arguments car ils ont infligé la moitié de leurs défaites aux Foxes, lors d'un 5-2 mémorable chez eux fin septembre.

Valcke écarté 12 ans
Sur un tout autre plan, Jérôme Valcke, ancien bras droit de Sepp Blatter, a été suspendu 12 ans par la Fifa, hier, pour son implication dans un système de revente de billets au Mondial et pour avoir abusé de sa position.
(Source : AFP)

D'un côté, le leader Naples, huit victoires d'affilée, meilleure attaque, un buteur hors pair (Gonzalo Higuain – 24 buts en 24 matches) et des rêves de scudetto évanouis depuis 1990 et Maradona ; de l'autre, la Juventus, quadruple tenante du titre, 2e à deux longueurs après des débuts pourtant catastrophiques, meilleure défense et une série de 14 succès. Aujourd'hui à Turin, les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut