Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Arrêt sur image

Clooney reçu par Merkel pour évoquer le dossier des réfugiés

Reuters/Bundesregierung/Guido Bergmann/Handout via Reuters

La chancelière allemande Angela Merkel a indiqué avoir rencontré hier à Berlin l'acteur américain George Clooney pour évoquer le dossier des réfugiés, se félicitant d'avoir eu avec lui un « très bon entretien ». « Nous avons évoqué l'engagement de l'ONG (International Rescue Committee, IRC) de George Clooney, de sa femme (Amal) et de David Milliband », l'ancien ministre britannique des Affaires étrangères et président de IRC, a indiqué Mme Merkel.
« Nous avons parlé des possibilités pour une ONG et un gouvernement de travailler ensemble sur les causes qui poussent les gens à fuir (leurs pays), et aussi de la manière d'encourager les gens à s'engager dans cette cause », a-t-elle ajouté, évoquant « un très bon entretien ».
Le quotidien allemand Berliner Zeitung s'est interrogé sur l'opportunité de la rencontre, estimant qu'elle pourrait « se retourner » contre Mme Merkel.
« La chancelière rencontre un acteur à un moment où, du fait de la perte de confiance envers sa politique migratoire, elle pourrait se voir reprocher de préférer les lumières de Hollywood plutôt que de résoudre les problèmes urgents du pays », a écrit le journal.

La chancelière allemande Angela Merkel a indiqué avoir rencontré hier à Berlin l'acteur américain George Clooney pour évoquer le dossier des réfugiés, se félicitant d'avoir eu avec lui un « très bon entretien ». « Nous avons évoqué l'engagement de l'ONG (International Rescue Committee, IRC) de George Clooney, de sa femme (Amal) et de David Milliband », l'ancien ministre...

commentaires (2)

Qu'en pense la Shaïkhâh ? Elle ne moufta pas ou quoi ?!

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

14 h 53, le 14 février 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Qu'en pense la Shaïkhâh ? Elle ne moufta pas ou quoi ?!

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    14 h 53, le 14 février 2016

  • Clooney reçu par Merkel pour évoquer le dossier des réfugiés IL COMPTE LES AIDER AVEC DES PAQUETS DE NESPRESSO ?

    Henrik Yowakim

    05 h 37, le 14 février 2016

Retour en haut