Rechercher
Rechercher

Économie - Finance

La BDL révèle ses discussions avec la Grande-Bretagne sur les Syriens

Le gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé. Photo Ani

Le gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé, a réagi hier dans un communiqué sur la couverture médiatique de ses récentes réunions avec l'ambassade de Grande-Bretagne au Liban, qui avaient précédé la tenue de la conférence des donateurs à Londres le 4 février, pour aider les 18 millions de Syriens victimes de la guerre.
« Étant donné que la conférence allait porter sur les aides financières à accorder aux pays accueillant les réfugiés syriens, l'ambassade britannique a contacté la BDL pour discuter d'idées pouvant déboucher sur une proposition d'initiatives utiles pour le Liban et les Syriens lors de cet événement », a expliqué M. Salamé. « Nous avons notamment discuté de la possibilité de lancer des mesures encourageant les banques libanaises à octroyer des prêts aux institutions et individus syriens, et de trouver des débouchés d'emploi pour les Syriens. Cependant, nous n'avons pas pu aboutir à une formule acceptable du point de vue bancaire comme légal », a ajouté le gouverneur de la BDL. Enfin, Riad Salamé a démenti avoir discuté lors de ses réunions de la question de la naturalisation des réfugiés syriens.

Le gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé, a réagi hier dans un communiqué sur la couverture médiatique de ses récentes réunions avec l'ambassade de Grande-Bretagne au Liban, qui avaient précédé la tenue de la conférence des donateurs à Londres le 4 février, pour aider les 18 millions de Syriens victimes de la guerre.« Étant donné que la conférence allait porter sur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut