Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Signature d’un accord entre le CICR et l’hôpital Rafic Hariri. Photo Ani

Cinq vols hebdomadaires de la Lot sur Beyrouth à partir du 30 mars
L'ambassadeur de Pologne à Beyrouth, Wojciech Bozek, a informé hier le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, que la compagnie aérienne nationale polonaise Lot allait lancer, à partir du 30 mars, cinq vols hebdomadaires en partance et à destination de Beyrouth, dans le but d'encourager les Polonais à faire du tourisme au Liban et vice versa. Cette annonce est de nature à satisfaire les Libanais désireux d'assister aux Journées mondiales de la jeunesse qui se tiendront cet été à Cracovie, en Pologne.

Création d'une unité pour les blessés de guerre à l'hôpital Rafic Hariri
L'hôpital universitaire Rafic Hariri a signé hier un accord de coopération avec le Comité international de la Croix-Rouge dans le cadre du traitement des personnes blessées par les armes à feu et les bombes. Cet accord, auquel participe également le ministère de la Santé, vise à consacrer une unité à l'intérieur de l'hôpital Hariri afin de traiter les blessures de guerre et offrir des chirurgies reconstructives pour les blessés de guerre. « L'hôpital pourra, dans le futur, accueillir des patients venus de tout le Moyen-Orient. Il servira également de centre de formation pour les chirurgiens. Ces derniers pourront participer à des sessions de formation sur les blessures infligées par les armes à feu », a indiqué Fabrizzio Carboni, chef de la délégation du CICR au Liban.


Basbous reçoit le chef de l'Église chaldéenne
Le directeur général des Forces de sécurité intérieure, le général Ibrahim Basbous, a reçu hier le chef de l'Église chaldéenne au Liban, Mgr Michel Kassarji, ainsi que le coordonnateur général pour les prisons en Orient, le père Élie Nasr. Mgr Kassarji et le général Basbous ont passé en revue la situation des chaldéens au Liban.

Cinq vols hebdomadaires de la Lot sur Beyrouth à partir du 30 marsL'ambassadeur de Pologne à Beyrouth, Wojciech Bozek, a informé hier le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, que la compagnie aérienne nationale polonaise Lot allait lancer, à partir du 30 mars, cinq vols hebdomadaires en partance et à destination de Beyrouth, dans le but d'encourager les Polonais à faire du tourisme au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut