Rechercher
Rechercher

Liban - Les archives racontent...

La côte divisée en quatre zones (...) aux termes du projet d’aménagement mis au point par le ministère des Travaux publics

Dans « L'Orient » du 12 février 1966

Un projet portant aménagement de la côte maritime a été mis au point par le ministère des Travaux publics. Il s'inspire de diverses études établies par des organismes libanais et des sociétés étrangères.
Ce projet, a indiqué à ce propos M. Mitri Nammar, directeur de l'Urbanisme, divise la côte en quatre parties : résidentielle, industrielle, rurale et touristique. Il tend à embellir la côte tout en lui conservant son aspect naturel, en vue de son exploitation touristique.
Les régions résidentielles, a expliqué M. Nammar, intéressent les villages qui sont situés le long de la côte. Le projet réglemente leur développement rationnel en fonction de l'accroissement du nombre des habitants. Quant aux zones industrielles, elles seront réservées à certaines industries qui doivent être obligatoirement montées près de la mer.
Pour ce qui est des régions rurales qui s'étendent entre les villages, elles sont considérées comme des espaces verts et doivent conserver leur aspect naturel.
(...) La quatrième partie du projet consiste en l'aménagement touristique de la côte. De vastes superficies, a indiqué M. Nammar, ont été réservées à la construction d'hôtels, à l'aménagement de stations balnéaires, de restaurants et de cafés. Il a notamment précisé que des espaces ont été réservés à cette fin dans la région située à l'entrée de Saïda, à Ras el-Aïn, à Tyr, à Jbeil, à l'entrée de Tripoli ainsi que d'autres sites.

Un projet portant aménagement de la côte maritime a été mis au point par le ministère des Travaux publics. Il s'inspire de diverses études établies par des organismes libanais et des sociétés étrangères.Ce projet, a indiqué à ce propos M. Mitri Nammar, directeur de l'Urbanisme, divise la côte en quatre parties : résidentielle, industrielle, rurale et touristique. Il tend à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut