Rechercher
Rechercher

Culture

Musique

Un concert pour la paix
Dans le cadre des Concerts du Montaigne, l'Institut français du Liban accueille l'association Yalla ! Pour les Enfants pour un concert de jazz oriental le jeudi 18 février à 20h30. Cette soirée permettra de lever des fonds au profit de l'association. Le joueur d'oud virtuose, Mohannad Nasser, s'est entouré de la flûtiste de renommée internationale Nobuko Miyazaki et du talentueux pianiste Christopher Ibrahim pour un programme inédit, un voyage musical de la Syrie proche au Japon lointain. Les trois artistes bousculent les traditions musicales orientales en les entremêlant et les enrichissant d'influences occidentales et modernes, allant du jazz à la musique flamenca.
L'oud et la flûte traversière se répondent, enthousiasmés par les percussions orientales (Rami Aljundi) et la contrebasse (Ruedi Felder), le piano ponctuant cette conversation polyphonique. Ce pont lancé entre des cultures musicales d'horizons divers fait écho au dialogue interculturel encouragé par le projet de Yalla ! Pour les Enfants, que les musiciens ont décidé de soutenir à travers ce concert solidaire.
Yalla ! Pour les Enfants est une association française, créée en juillet 2013 en réponse à la crise humanitaire provoquée par le conflit en Syrie. À travers une école informelle créée à Aley, Mont-Liban, Yalla ! se donne pour mission de remettre les enfants réfugiés syriens déscolarisés sur le chemin de l'école.

Un concert pour la paixDans le cadre des Concerts du Montaigne, l'Institut français du Liban accueille l'association Yalla ! Pour les Enfants pour un concert de jazz oriental le jeudi 18 février à 20h30. Cette soirée permettra de lever des fonds au profit de l'association. Le joueur d'oud virtuose, Mohannad Nasser, s'est entouré de la flûtiste de renommée internationale Nobuko Miyazaki et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut