Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Championnat d’Asie des nations de futsal

Le Liban laisse filer la victoire face au Kirghizstan

En accueillant la rencontre entre le Liban et le Kirghizstan, l’Ouzbékistan Stadium a été le théâtre d’une rencontre que l’entraîneur-sélectionneur national du Liban, l’Espagnol Paco Araujo, a qualifiée « du match le plus incroyable qu’il ait jamais vécu en 20 ans de carrière ».

La sélection libanaise de futsal a bien mal entamé le championnat d'Asie des nations qui se déroule actuellement et jusqu'au 21 de ce mois en Ouzbékistan, avec un match nul concédé hier face au Kirghizstan, lors de la rencontre qui a opposé les deux équipes à Tachkent dans le cadre du groupe A de cette compétition.
Les Libanais atteignaient la pause en étant menés 0-2, après avoir encaissé deux buts complètement incroyables dans les 10 premières minutes de jeu. Le premier sur un corner bien mal négocié, l'attaquant khirgiz Ermikov s'emparait du ballon et traversait tout le terrain avant de fusiller le portier Hamdani d'un tir à ras de terre qui lui passait entre les jambes. Ce même Handani se rendait six minutes plus tard coupable d'une bourde monumentale, en se faisant lober sur un ballon tiré dans la surface adverse par l'attaquant libanais Hassan Zeitoun, et qui ricochait sur le genou d'un défenseur khirgiz avant de finir sa course à l'autre bout du terrain au fond des filets du gardien libanais un peu (trop) avancé sur sa ligne.
Les joueurs libanais montraient un visage beaucoup plus séduisant lors de la deuxième période, et parvenaient à remonter leur retard en l'espace de deux minutes grâce à Mohammad Kobeissy (23e) et Ali Tneich (24e). Et quand bien même le Kirghizstan reprenait l'avantage (2-3) quelques secondes à peine plus tard (25e), on sentait que les joueurs de l'équipe du cèdre étaient bien entrés dans leur match et pouvaient renverser une nouvelle fois la tendance. Ce fut effectivement chose faite, Hassan Zeitoun se chargeant d'égaliser alors que Kobeissy donnait l'avantage pour la première fois de la partie aux Libanais à quelques minutes de la fin de la rencontre (4-3).

La Coupe du monde en ligne de mire
Hélas pour eux, les avants libanais retombaient dans leurs travers et ne parvenaient pas à tuer le match, malgré plusieurs occasions franches au cours desquelles ils se présentaient à trois devant le gardien adverse. À chaque fois, ils ont néanmoins réussi, d'une façon inexplicable, à manquer l'immanquable, à savoir inscrire le but qui leur aurait offert la victoire... La chance des Libanais était définitivement passée, mais les Kirghiz, eux, ne laissaient pas échapper la leur et anéantissaient les espoirs de leurs adversaires en égalisant à... une petite seconde du coup de sifflet final.
Quatre buts partout à l'issue du match, un résultat qui n'arrange pas spécialement les affaires du Liban car, dans le même temps, l'Ouzbékistan s'emparait des rênes de ce groupe A à la faveur de sa victoire sur l'Arabie saoudite (5-2).
Tout n'est cependant pas perdu, les Libanais gardent encore leur destin entre leurs mains, car deux victoires sur les autres équipes de ce groupe, contre l'Arabie saoudite aujourd'hui et face au pays hôte dimanche, leur ouvriraient toutes grandes les portes des quarts de finale.
Rappelons que ces championnats d'Asie de futsal revêtent une importance particulière, les quatre demi-finalistes obtenant directement leur ticket pour la Coupe du monde de ce sport, qui aura lieu l'été prochain en Colombie.

La sélection libanaise de futsal a bien mal entamé le championnat d'Asie des nations qui se déroule actuellement et jusqu'au 21 de ce mois en Ouzbékistan, avec un match nul concédé hier face au Kirghizstan, lors de la rencontre qui a opposé les deux équipes à Tachkent dans le cadre du groupe A de cette compétition.Les Libanais atteignaient la pause en étant menés 0-2, après avoir...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut