Rechercher
Rechercher

À La Une - turquie

Réfugiés : Il n'est pas inscrit "idiot" sur notre front. Nous ferons le nécessaire, martèle Erdogan

Le président turc dénonce les appels à ouvrir sa frontière aux Syriens et menace de les envoyer ailleurs.

Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a vivement dénoncé jeudi les appels internationaux pour l'ouverture de la frontière turque aux dizaines de milliers de réfugiés syriens qui ont fui la bataille d'Alep. AFP / ADEM ALTAN

Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a vivement dénoncé jeudi les appels internationaux pour l'ouverture de la frontière turque aux dizaines de milliers de réfugiés syriens qui ont fui la bataille d'Alep, menaçant de les envoyer vers d'autres pays.
"Il n'est pas inscrit +idiot+ sur notre front. Ne croyez pas que les avions et les bus sont ici pour rien. Nous ferons le nécessaire", a lancé M. Erdogan lors d'un discours prononcé devant un parterre d'homme d'affaires à Ankara.

Le chef de l'Etat a en outre confirmé la véracité d'un marchandage qui a fuité dans la presse entre lui, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, ainsi que le président du Conseil européen, Donald Tusk sur le sort des migrants où M. Erdogan menace d'inonder les pays européens de migrants si son pays ne reçoit pas une somme satisfaisante pour les héberger sur son sol.
"Je suis fier de l'avoir dit. Nous avons défendu les droits de la Turquie et des réfugiés (...) Nous leur (Européens) avons dit: désolés, nous ouvrirons les portes et dirons +au revoir+" aux migrants, a-t-il précisé.

Depuis dix jours, les forces pro-régime, appuyées par des bombardements aériens russes, ont lancé une offensive majeure contre les rebelles dans la province d'Alep. Celle-ci a été lancée au moment même où l'Onu tentait de démarrer à Genève des discussions de paix intersyriennes. Elle a fait 500 morts, dont une centaine de civils, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), et des dizaines de milliers de personnes fuyant les bombes se massent dans des conditions éprouvantes à la frontière turque, fermée.

L'Union européenne a approuvé le 3 février les modalités du financement d'un fonds d'aide de trois milliards d'euros destiné aux 2,7 millions de réfugiés syriens vivant en Turquie, promis en contrepartie de l'aide d'Ankara pour freiner les flux migratoires vers l'Europe.

 

Lire aussi
Le soutien américain aux Kurdes syriens irrite de plus en plus Ankara

« Je ne me sens déjà plus en Turquie. À chaque pas que vous faites, vous tombez sur un Syrien »

 

Le siège d'Alep par l'armée syrienne affaiblit le camp occidental

 

Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a vivement dénoncé jeudi les appels internationaux pour l'ouverture de la frontière turque aux dizaines de milliers de réfugiés syriens qui ont fui la bataille d'Alep, menaçant de les envoyer vers d'autres pays."Il n'est pas inscrit +idiot+ sur notre front. Ne croyez pas que les avions et les bus sont ici pour rien. Nous ferons le...

commentaires (6)

Idiot peut-etre pas... mais sa.. ...ant de ..te, oui! Après ce que t'as fait monsieur aux grosses moustaches le turc avec tes différents glou-glous, moustachus eux aussi, ne crois surtout pas que les Kurdes, moustaches encore plus grosses et système pileux à faire rougir de honte gorilla, auxquels tu refuse dignité et reconnaissance ne seront (ou ne continueront) pas soutenus à DONF par qui tu sais bien et le tout sans déclarations provocatoires de ton style fumeux, sans parler de la déferlante de réfugiés hyper démocrates sans cravates, auxquels toi et tes copins d'infortune aviez promis démocratie à coup de pétro-dollars of arabies qui n'ont jamais entendus parler de ce mot; demo...quoi?? ça s'achete ou?? je payes! erselli 7abtén, tlaaaté menhem... men amrika haaa, new3iyya soupper delux.

Ali Farhat

03 h 10, le 12 février 2016

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Idiot peut-etre pas... mais sa.. ...ant de ..te, oui! Après ce que t'as fait monsieur aux grosses moustaches le turc avec tes différents glou-glous, moustachus eux aussi, ne crois surtout pas que les Kurdes, moustaches encore plus grosses et système pileux à faire rougir de honte gorilla, auxquels tu refuse dignité et reconnaissance ne seront (ou ne continueront) pas soutenus à DONF par qui tu sais bien et le tout sans déclarations provocatoires de ton style fumeux, sans parler de la déferlante de réfugiés hyper démocrates sans cravates, auxquels toi et tes copins d'infortune aviez promis démocratie à coup de pétro-dollars of arabies qui n'ont jamais entendus parler de ce mot; demo...quoi?? ça s'achete ou?? je payes! erselli 7abtén, tlaaaté menhem... men amrika haaa, new3iyya soupper delux.

    Ali Farhat

    03 h 10, le 12 février 2016

  • Et c'en sera alors fini ; hihihihihi ! ; de l'intégrité territoriale de cet Iran des mollâhs Per(s)cés, yîîîh, yâ hassértéééh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    17 h 22, le 11 février 2016

  • Allâh yéSStorre les mollâhs Per(s)cés äjaméhs de la colère du Grand Turc, qui risque de bousculer surtout les Kurdes d'Irak en vue de les obliger à aller se réfugier dans le Kurdistan en Iran !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    17 h 13, le 11 février 2016

  • IL A RAISON QUAND MEME ! ILS ONT TERGIVERSE QUATRE ANS ET ONT VENDU DES PAROLES VIDES... AU LIEU D,INTERVENIR ENERGIQUEMENT EN SYRIE MEME...

    LA LIBRE EXPRESSION

    16 h 01, le 11 février 2016

  • Sur votre front ...il n'y a pas inscrit .."idiot" mais seulement obsolète.....

    M.V.

    15 h 54, le 11 février 2016

  • Il commence à me plaire sérieusement le erdo là. Hahahahahahahaha ! !!!!!!! Oui oui oui, envoie les en bensaoudie erdo, tu dois te rendre compte que les bensaouds sont complices des occicons qui pensent t'avoir dans la pochette pour quelques euros de plus . Vas y erdo vas y , vas y erdo vas y vas y ..... T'inquiète pour les kurdes syriens , il se contenteront de la partie turque de ton pays , avec un bout de Syrie. Loooooollllll. ...

    FRIK-A-FRAK

    14 h 57, le 11 février 2016

Retour en haut