Rechercher
Rechercher

Sport

Ballon rond express

Espagne
Griezmann, « à l'aise » à l'Atletico, veut y rester

L'attaquant français Antoine Griezmann, meilleur buteur de l'Atletico Madrid cette saison, a déclaré hier se sentir « à l'aise » au sein du club madrilène et ne pas envisager un départ malgré l'intérêt supposé de plusieurs grands clubs européens. « Je suis bien ici, je suis à l'aise et je veux rester. Et je ne crois pas que le club veuille me vendre », a commenté l'international (24 ans, 24 sélections) lors d'un événement promotionnel organisé au centre d'entraînement du club colchonero. Déclaré intransférable le mois dernier par son entraîneur Diego Simeone, Griezmann est devenu la principale référence offensive de l'Atletico, avec déjà 19 buts toutes compétitions confondues cette saison, dont 12 en Liga. Mais le Français a refusé mercredi l'étiquette de « leader » du club madrilène, où son contrat court jusqu'en 2020. « Tous les joueurs du groupe sont des leaders. Chacun apporte sa part, sur le terrain et en dehors. Voilà la force de cette équipe », a commenté Griezmann, assurant n'avoir pas de préférence entre le fait d'évoluer en pointe ou sur un côté. « Je réponds toujours la même chose : Je suis à l'aise dès que je suis sur le terrain, peu importe où. Cela m'est égal. Après, en jouant dans l'axe, il y a plus de possibilités et de liberté », a-t-il conclu.

Italie
Palerme change encore d'entraîneur

L'entraîneur de Palerme, Guillermo Barros Schelotto, nommé le 11 janvier en remplacement de Davide Ballardini, a été contraint de démissionner faute de posséder le diplôme requis par l'UEFA, a annoncé hier le club. Le licenciement de Ballardini, après deux mois seulement à la tête de l'équipe, était le 30e licenciement d'entraîneur depuis l'arrivée à la présidence du club de Maurizio Zamparini, en juillet 2002. Barros Schelotto est provisoirement remplacé par Giovanni Tedesco. Son départ pourrait conduire Zamparini à rappeler Giuseppe Iachini, qu'il avait limogé le 10 novembre pour le remplacer par Ballardini.

Allemagne
Leverkusen sans Chicharito, blessé, à Darmstadt

Leverkusen sera privé de son buteur mexicain Chicharito Hernandez, blessé aux fessiers, pour le déplacement samedi chez le promu Darmstadt, a annoncé hier le club rhénan, actuel 5e de Bundesliga. En championnat allemand, l'international âgé de 27 ans totalise 13 buts, dont deux doublés et un triplé, depuis sa première apparition, le 12 septembre, marquée d'une défaite (1-0) à domicile contre... Darmstadt.

EspagneGriezmann, « à l'aise » à l'Atletico, veut y rester
L'attaquant français Antoine Griezmann, meilleur buteur de l'Atletico Madrid cette saison, a déclaré hier se sentir « à l'aise » au sein du club madrilène et ne pas envisager un départ malgré l'intérêt supposé de plusieurs grands clubs européens. « Je suis bien ici, je suis à l'aise et je veux rester. Et je ne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut