Rechercher
Rechercher

Sport - Football américain - Super Bowl

Triomphe de Denver et Manning

Les Denver Broncos ont asphyxié les Carolina Panthers (24-10). Timothy A. Clary/AFP

Face à Carolina, Denver a défié les pronostics et Peyton Manning le temps... À bientôt 40 ans, le quarterback des Broncos a peut-être fait ses adieux de la plus belle des façons, avec un 2e Super Bowl. Le Shérif a sans doute eu la fin hollywoodienne dont tout sportif rêve : ses Broncos ont asphyxié les Carolina Panthers et se sont imposés 24 à 10.
Même si c'est la défense de Denver qui a fait l'essentiel des dégâts, Manning est bien le héros de cette 50e édition du Super Bowl. Pas tant par ses statistiques, relativement modestes, que par l'exploit réalisé à un âge canonique en football américain. Il est devenu, à 39 ans et 320 jours, le quarterback le plus âgé de l'histoire à remporter le titre suprême. Il a offert à Denver un 3e titre, après les sacres de 1997 et 1998, et a tordu le cou à sa réputation naissante de quarterback craquant sous la pression.
Avec ce 2e Super Bowl à sa 4e tentative, le Shérif a consolidé son statut de joueur d'exception. Après avoir reçu le trophée Vince Lombardi, la question de son avenir lui a été posée et il a botté en touche : « Je vais réfléchir à tout cela plus tard, je n'avais pas vraiment l'esprit à cela ces derniers temps. »

(Source : AFP)

Face à Carolina, Denver a défié les pronostics et Peyton Manning le temps... À bientôt 40 ans, le quarterback des Broncos a peut-être fait ses adieux de la plus belle des façons, avec un 2e Super Bowl. Le Shérif a sans doute eu la fin hollywoodienne dont tout sportif rêve : ses Broncos ont asphyxié les Carolina Panthers et se sont imposés 24 à 10.Même si c'est la défense de Denver...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut