Rechercher
Rechercher

Économie

Les marchés : toujours sous pression

La nervosité domine les échanges face aux craintes de ralentissement de la croissance mondiale. Résultat, les marchés dévissent et ont même accéléré leurs pertes dans le sillage de l'ouverture en territoire négatif de Wall Street. Le CAC chute de 3,2 % à 4 066 points et clôture largement sous le seuil des 4 100 points. Même tendance ailleurs en Europe avec un Dax allemand qui baisse de 3 %, enchaînant une sixième séance baissière d'affilée. La Bourse d'Athènes de son côté retrouve ses plus bas de 25 ans, plombée par les craintes entourant la solidité du secteur financier.
Outre-atlantique, la nervosité domine également avant l'audition de Janet Yellen, la présidente de la Fed, qui sera scrutée à la loupe après un rapport sur l'emploi américain décevant qui jette le doute sur les perspectives d'évolution de la politique monétaire de la Réserve fédérale. Côté valeurs, parmi les rares valeurs qui se distinguent dans le vert, Casino Guichard était bien entouré avec un gain de 2,7 %, après avoir cédé ses activités thaïlandaises pour 3,2 milliards d'euros, un très bon prix de l'avis des analystes. Deuxième rescapé du jour, Coface qui grappille 0,07 % à 7,19 euros.
À l'inverse, le secteur des biotechs subissait des prises de bénéfices. Innate Pharma est lanterne rouge avec un repli de 8,98 %, à 10,54 euros, DBV technologies redonne 8,11 %, à 41,08 euros. Genfit chute de 8 %, à 24,40 euros. Lafarge signe la pire performance du CAC avec un repli de 7,3 %, à 32,48 euros. Capgemini redonne 6,97 %, à 73,59 euros. Sur le marché des changes, l'euro grappille 0,25 % face au dollar, à 1,1180$ mais redonne 0,97 % face au yen, à 129,10 yens. Le billet vert décroche de 1,2,% face au yen, à 115,45 yens. La devise japonaise est recherchée, signe que l'aversion au risque revient en force sur les marchés. Le billet vert lui redonne un peu de terrain, alors que l'incertitude est de mise sur les intentions de la Fed.

Cet article est réalisé par Fidus

La nervosité domine les échanges face aux craintes de ralentissement de la croissance mondiale. Résultat, les marchés dévissent et ont même accéléré leurs pertes dans le sillage de l'ouverture en territoire négatif de Wall Street. Le CAC chute de 3,2 % à 4 066 points et clôture largement sous le seuil des 4 100 points. Même tendance ailleurs en Europe avec un Dax allemand qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut