Rechercher
Rechercher

Économie - Israël

Davantage de Palestiniens auront un permis de travail

Environ 55 000 Palestiniens bénéficient actuellement d’un permis de travail en Israël. Nir Elias/Reuters

Israël prévoit d'accroître le nombre de permis de travail qu'il accorde aux travailleurs palestiniens, a-t-on appris hier de sources palestiniennes et israéliennes.
Un responsable du ministère de la Défense a confirmé une information parue dans le quotidien Haaretz selon laquelle l'État hébreu augmenterait de 30 000 le nombre de ces permis. « Quelques projets sont à l'étude », a dit un autre responsable du gouvernement. Environ 55 000 Palestiniens bénéficient actuellement d'un permis de travail en Israël, la plupart dans les secteurs du BTP et de l'agriculture, selon la Banque d'Israël.
L'État hébreu vérifie les antécédents judiciaires de chaque requérant avant de lui fournir des documents. Quelque 30 000 Palestiniens sans papiers viennent également travailler chaque jour dans l'État hébreu.
Le nouveau projet augmentera ainsi le nombre de Palestiniens dont le profil est contrôlé par les services de sécurité. La police israélienne estime que la plupart des agressions visant quasiment tous les jours des Israéliens depuis octobre dernier sont le fait de Palestiniens sans papiers venus de Cisjordanie.

(Source : Reuters)

Israël prévoit d'accroître le nombre de permis de travail qu'il accorde aux travailleurs palestiniens, a-t-on appris hier de sources palestiniennes et israéliennes.Un responsable du ministère de la Défense a confirmé une information parue dans le quotidien Haaretz selon laquelle l'État hébreu augmenterait de 30 000 le nombre de ces permis. « Quelques projets sont à l'étude », a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut