Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman tourne en dérision la séance électorale « risible » d’aujourd’hui

L'ancien président de la République, Michel Sleiman, a ironisé hier sur la séance électorale prévue aujourd'hui, place de l'Étoile, pour mettre fin à la vacance présidentielle, en allusion au fait que le courant du Futur et les Forces libanaises se rendront à la séance, tandis que leurs candidats respectifs, Sleiman Frangié et Michel Aoun, ne feront pas le déplacement.
« L'équation parlementaire risible du 8 février : "Je me rends à la séance parlementaire pour t'élire... et toi, que vas-tu faire ?" » a ainsi écrit M. Sleiman sur son compte Twitter.
L'ancien chef d'État avait reçu vendredi soir à Yarzé le coordinateur général des forces du 14 Mars, l'ancien député Farès Souhaid.
À l'issue de la rencontre, M. Souhaid avait mis en garde contre « un puissant regain de sectarisme dans la vie politique nationale », soulignant « la nécessité de revenir aux origines, c'est-à-dire la préservation du vivre-ensemble et de la stabilité au Liban ». Le coordinateur général du 14 Mars a affirmé avoir
convenu, avec Michel Sleiman, de « la nécessité d'intensifier les contacts pour revitaliser la situation politique au Liban ».

Souhaid rencontre Hariri
Signalons par ailleurs que Farès Souhaid, qui s'est envolé pour Riyad, où il doit donner une conférence dans le cadre de l'édition 2016 du festival de Janadriyah, a rencontré hier soir le chef du courant du Futur, le député et ancien Premier ministre Saad Hariri. Le coordinateur général du 14 Mars s'était en outre entretenu vendredi soir avec le ministre des Télécoms, Boutros Harb.

L'ancien président de la République, Michel Sleiman, a ironisé hier sur la séance électorale prévue aujourd'hui, place de l'Étoile, pour mettre fin à la vacance présidentielle, en allusion au fait que le courant du Futur et les Forces libanaises se rendront à la séance, tandis que leurs candidats respectifs, Sleiman Frangié et Michel Aoun, ne feront pas le déplacement.« L'équation...

commentaires (2)

UNE MASCARADE DE PLUS !

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 15, le 08 février 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • UNE MASCARADE DE PLUS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 15, le 08 février 2016

  • que pouvons nous attendre d'un leader politique qui se planque en Arabie saoudite pendant que son pays est au bord du gouffre. les autres aussi sont menacés, ils ont aussi des martyres et pourtant ils sont bien présents. ils attendent que les pauvres libanais se soulèvent? comme si, ils n'ont pas assez de leur misère et qu'ils doivent en plus donner la vie leur enfants pour qu'eux se prélassent et vivent dans l'opulence. c'est maintenant que le Liban a besoin de vous Messieurs. quand ça vous arrange c'est un problème chrétien et quand il y a un rapprochement ça concerne tous les libanais. Il est grand temps de prouver votre loyauté envers vos alliés chrétiens plutôt que tenter de les manipuler. LE LIBAN EST UNE POUBELLE A CIEL OUVERT OU ETES VOUS?

    rayelie

    09 h 58, le 08 février 2016

Retour en haut