Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Les Verts : Arrêtons de perdre le temps
Les Verts ont publié, samedi, un communiqué dans lequel ils commentent la réunion qui a rassemblé des délégués de la société civile et des ONG avec le ministre de l'Environnement Mohammad Machnouk. Le texte souligne l'importance de « revenir au calme et au dialogue pour arriver à une solution ». Appelant à « l'adoption sans délai d'un projet de loi instaurant le cadre nécessaire pour une gestion complète des déchets et qui donne un rôle important aux municipalités », les Verts ont estimé qu'il faut cesser de « perdre du temps et des occasions ».

Yassine Jaber : L'exportation des déchets n'est pas la seule solution
Yassine Jaber, député du mouvement Amal (Nabatiyé), a mis l'accent dans une déclaration, hier, sur l'importance de l'usine de tri des déchets solides à Kfour, dans le caza de Nabatiyé. « Son ouverture est la preuve que l'exportation des déchets n'est pas l'unique solution », a-t-il dit.
Notant qu'il « n'est pas facile de trouver un emplacement pour la construction d'une usine pour le tri des déchets », il a révélé que « l'entrepreneur qui a remporté l'appel d'offres (pour cette usine) a opté pour le prix de 20 dollars par tonne de déchets. C'est le prix le plus bas dans ce cadre au Liban ».
M. Jaber a également indiqué que « des ONG et des clubs se chargeront de former les habitants de Nabatiyé au tri des ordures afin que l'usine puisse fonctionner à plein rendement ».

Les Verts : Arrêtons de perdre le tempsLes Verts ont publié, samedi, un communiqué dans lequel ils commentent la réunion qui a rassemblé des délégués de la société civile et des ONG avec le ministre de l'Environnement Mohammad Machnouk. Le texte souligne l'importance de « revenir au calme et au dialogue pour arriver à une solution ». Appelant à « l'adoption sans délai d'un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut