Rechercher
Rechercher

Liban - Armée

Mokbel : Le manque de munitions est inadmissible

Le ministre de la Défense, Samir Mokbel, a affirmé samedi la nécessité de l'ouverture de crédits nécessaires à l'achat de munitions pour l'armée libanaise, estimant qu'il est inadmissible que celle-ci soit « en manque de munitions, alors qu'il lui est demandé de combattre le terrorisme ».
M. Mokbel s'est exprimé en ce sens à l'issue de sa réunion au Grand Sérail avec le Premier ministre, Tammam Salam, réunion axée sur l'appui à la troupe et l'ouverture de crédits sur ce plan.
Remerciant pour leur soutien M. Salam ainsi que le chef du Parlement, Nabih Berry, qu'il avait visité vendredi, le ministre de la Défense a affirmé que « malgré le déficit financier dont pâtit l'État », le dossier de l'ouverture des crédits à l'armée doit être abordé d'« une manière différente des autres dossiers ». Décrivant « des conditions climatiques dures où le mercure atteint -14° », M. Mokbel a évoqué « la situation déplorable de 8 000 soldats déployés entre la région d'Ersal et celle de Ras Baalbeck, qui ne peut tolérer la négligence ».

Le ministre de la Défense, Samir Mokbel, a affirmé samedi la nécessité de l'ouverture de crédits nécessaires à l'achat de munitions pour l'armée libanaise, estimant qu'il est inadmissible que celle-ci soit « en manque de munitions, alors qu'il lui est demandé de combattre le terrorisme ».M. Mokbel s'est exprimé en ce sens à l'issue de sa réunion au Grand Sérail avec le Premier...

commentaires (1)

Si l'Arabie empêche d'acheter des munitions ...pourquoi se moquer du peuple libanais en promettant des milliards de $ ?? Comment renforcer l'armée dans ces conditions ?

Sam

15 h 41, le 08 février 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Si l'Arabie empêche d'acheter des munitions ...pourquoi se moquer du peuple libanais en promettant des milliards de $ ?? Comment renforcer l'armée dans ces conditions ?

    Sam

    15 h 41, le 08 février 2016

Retour en haut