Rechercher
Rechercher

Liban

Deriane : Ceux qui entravent la présidentielle contribuent à détruire le pays

Le mufti Deriane lors de la réunion, samedi, du Conseil islamique supérieur chérié. Photo Ani

Le mufti de la République, cheikh Abdellatif Deriane, a invité hier les députés à se rendre au Parlement (aujourd'hui), afin d'élire un président de la République. « Ceux qui entravent la présidentielle contribuent à détruire le pays et à répandre l'instabilité et l'insécurité au Liban, a-t-il dit. Nous espérons que la séance du 8 février (aujourd'hui) ne sera pas comme les précédentes. Que les députés se rendent au Parlement et élisent un président afin que l'on tourne la page. Il ne saurait y avoir de sécurité ni de stabilité sans président de la République », a-t-il ajouté. Le mufti a également assuré que « les musulmans du Liban maintiendront leur rôle dans la préservation de la sécurité et de la stabilité du pays ».
Le Conseil islamique supérieur chérié s'est par ailleurs réuni samedi à Dar el-Fatwa, en présence du mufti Deriane, et a appelé à la tenue de l'élection présidentielle. « L'élection d'un président permettra de régler la paralysie du gouvernement et du Parlement, a indiqué le Conseil dans un communiqué. Il est également important de tenir les élections municipales et des moukhtars dans les délais », a ajouté le Conseil chérié qui a en outre salué les résultats de la conférence de Londres pour la Syrie, précisant à ce sujet que « le vrai soutien dont la Syrie a besoin est de mettre un terme à la mort et à la destruction ».

Le mufti de la République, cheikh Abdellatif Deriane, a invité hier les députés à se rendre au Parlement (aujourd'hui), afin d'élire un président de la République. « Ceux qui entravent la présidentielle contribuent à détruire le pays et à répandre l'instabilité et l'insécurité au Liban, a-t-il dit. Nous espérons que la séance du 8 février (aujourd'hui) ne sera pas comme les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut