Rechercher
Rechercher

Liban - Communautés

Raï : Que ceux qui torpillent la présidentielle se décident, car le pays va à la dérive

Mgr Raï célébrant, hier, l’office dominical. (Photo Ani)

Le patriarche maronite Béchara Raï a demandé aux responsables politiques, lors de l'homélie dominicale, à Bkerké, de débloquer l'élection présidentielle afin de redynamiser le pays et de répondre aux besoins de la population. « Que les partis politiques et les blocs parlementaires qui mettent des bâtons dans les roues de la présidentielle, et de ce fait entravent le travail des institutions, se décident au plus vite car le pays va à la dérive », a déclaré le patriarche. « Les Libanais veulent vivre dans un pays qui respecte leurs droits et se conforme à la Constitution et la démocratie », a-t-il ajouté.

Réunion annuelle des chrétiens d'Orient
Mgr Raï a par ailleurs participé, vendredi et samedi, à la 5e réunion annuelle de la Rencontre des chrétiens d'Orient tenue à l'archevêché chaldéen, à Baabda. Étaient présents l'archevêque chaldéen, Michel Kassarji, ainsi que plusieurs dignitaires religieux irakiens, égyptiens, jordaniens et libanais. « Nous vivons aujourd'hui des conditions difficiles, en raison de la violence, du terrorisme, de l'exode et de l'extrémisme religieux dont sont victimes les chrétiens », ont indiqué les chefs religieux dans un communiqué. « Nous invitons tous les responsables politiques régionaux à condamner la violence et combattre le terrorisme », ont-ils dit.
Le patriarche Raï a en outre rencontré plusieurs chefs religieux syriens, irakiens et égyptiens dont il a écouté les témoignages sur la situation dans leurs pays respectifs.

Le patriarche maronite Béchara Raï a demandé aux responsables politiques, lors de l'homélie dominicale, à Bkerké, de débloquer l'élection présidentielle afin de redynamiser le pays et de répondre aux besoins de la population. « Que les partis politiques et les blocs parlementaires qui mettent des bâtons dans les roues de la présidentielle, et de ce fait entravent le travail des...

commentaires (5)

ET... CHER PATRIARCHE... LE PAYS NE VA PAS À OU VERS LA DÉRIVE... IL EST EN DÉRIVE...

LA LIBRE EXPRESSION

11 h 44, le 08 février 2016

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • ET... CHER PATRIARCHE... LE PAYS NE VA PAS À OU VERS LA DÉRIVE... IL EST EN DÉRIVE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 44, le 08 février 2016

  • reste au confessional, on n'a pas besoin de toi ailleurs tu avais dis que tu allais nommer les bloqueurs, moi je n'attends plus rien de toi. Ramenez moi le Cardinal Sfeir

    George Khoury

    11 h 04, le 08 février 2016

  • Et s'il se taisait, au lieu de ne pas agir....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 50, le 08 février 2016

  • IL FAUT OSER NOMMER... CHER PATRIARCHE... LE OU LES BOYCOTTEURS... ET NE PAS LANCER UNIQUEMENT DES MOTS ET DES PHRASES SUJETS À ÉQUIVOQUE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 49, le 08 février 2016

  • Mais qui écoute le patriarche qui parle, parle et parle indéfiniment ?

    Halim Abou Chacra

    05 h 34, le 08 février 2016

Retour en haut