Rechercher
Rechercher

Économie - Automobile

Iran Khodro obtient 427 millions d’euros de Peugeot

Le constructeur iranien Iran Khodro a obtenu 427 millions d'euros de bonus, de remise de dettes et de rabais dans le cadre du récent contrat signé lors de la visite du président Hassan Rohani en France avec le constructeur automobile français Peugeot PSA.
L'accord vise à créer une entreprise commune avec un capital de 400 millions d'euros pour la construction de 200 000 nouvelles voitures par an en Iran, dont 30 % de la production
sera exportée.
Ces avantages visent « à compenser le départ soudain de Peugeot d'Iran après les sanctions » européennes en 2012, a déclaré Hashem Yekkeh Zare, le PDG de la compagnie, lors d'une conférence de presse.
« Avec un rabais de 70 euros par voiture, Peugeot ne recevra que 30 euros de redevance par voiture pour deux millions de véhicules qui seront construits en Iran », a déclaré M. Yekkeh Zare. Les premières voitures construites seront sur le marché en 2017.
Peugeot a été le premier constructeur occidental à signer un accord avec un constructeur iranien après la fin des sanctions internationales à la mi-janvier.
M. Yekkeh Zare a également ajouté que des négociations étaient en cours avec les constructeurs allemands Mercedes Benz et Volkswagen, et la société italienne Fiat.

(Source : AFP)

Le constructeur iranien Iran Khodro a obtenu 427 millions d'euros de bonus, de remise de dettes et de rabais dans le cadre du récent contrat signé lors de la visite du président Hassan Rohani en France avec le constructeur automobile français Peugeot PSA.L'accord vise à créer une entreprise commune avec un capital de 400 millions d'euros pour la construction de 200 000 nouvelles voitures...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut