Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Cisjordanie : incendie dans une tente qui servait de synagogue (police)

Des inconnus ont mis le feu à une tente dressée près d'une colonie israélienne en Cisjordanie occupée, qui servait de synagogue provoquant dimanche une condamnation du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Cette tente avait été installée près de la colonie de Karmei Tzur dans le sud de la Cisjordanie en mémoire des trois jeunes Israéliens kidnappés puis tués par des Palestiniens et dont les corps avaient été retrouvés à cet endroit en juin 2014. Selon la police, l'incendie n'a pas fait de victime, mais plusieurs livres religieux juifs ont été partiellement ou totalement brûlés.

Sur son compte Twitter, M. Netanyahu a accusé "des Palestiniens d'avoir incendié cette synagogue".
"Nous traduirons en justice les auteurs du crime et j'espère que la communauté internationale condamnera cette désacralisation, un acte qui résulte de la campagne incessante d'incitation à la violence des Palestiniens", a ajouté le Premier ministre.
Selon les médias, la police, qui a ouvert une enquête, soupçonne des habitants de la localité palestinienne de Halhoul située à proximité de la colonie Karmei Tzur d'être à l'origine du sinistre.

L'assassinat en 2014 des trois Israéliens avait déclenché une série d'incidents menant à une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza.
Ce conflit, qui a ravagé la bande de Gaza durant l'été 2014, a fait quelque 2.200 morts côté palestinien, en majorité des civils et 73 morts dont 67 soldats côté israélien.

Des inconnus ont mis le feu à une tente dressée près d'une colonie israélienne en Cisjordanie occupée, qui servait de synagogue provoquant dimanche une condamnation du Premier ministre Benjamin Netanyahu.Cette tente avait été installée près de la colonie de Karmei Tzur dans le sud de la Cisjordanie en mémoire des trois jeunes Israéliens kidnappés puis tués par des Palestiniens et...