Rechercher
Rechercher

Agenda - Communautés

Zghorta célèbre Khamiss el-Sakara

Les danseurs folkloriques en herbe de Zghorta. Photo Ani

L'association al-Khair wal Inma', la Maison zghortiote et la troupe de dabké Hadnaniyé ont célébré hier à Zghorta Khamis el-Sakara, l'équivalent au Liban du mardi gras. Pour l'occasion, la troupe de dabké s'est produite dans plusieurs quartiers de Zghorta, sur les parvis des églises, pendant que carillonnaient les cloches pour inviter les habitants à assister au spectacle. L'événement, qui a été lancé depuis la place de l'église Notre-Dame de Zghorta, s'est déroulé en présence du président de la municipalité de Zghorta-Ehden, Chehwane Ghazal Moawad, et du président de la Maison zghortiote, Antonio Yammine, de personnalités du village et de nombreux habitants.
Une procession, ponctuée de prières, a accompagné la troupe folklorique qui s'est également produite devant le Sérail, l'église Saint-Antoine et l'église Saint-Joseph. Notons que la troupe de dabké de Zghorta est constituée de danseurs de 6 à 65 ans.

L'association al-Khair wal Inma', la Maison zghortiote et la troupe de dabké Hadnaniyé ont célébré hier à Zghorta Khamis el-Sakara, l'équivalent au Liban du mardi gras. Pour l'occasion, la troupe de dabké s'est produite dans plusieurs quartiers de Zghorta, sur les parvis des églises, pendant que carillonnaient les cloches pour inviter les habitants à assister au spectacle....