Rechercher
Rechercher

Culture - Électro

Beyrouth attend de Steve Aoki une belle part de gâteau

La superstar de la musique électronique fera vibrer les soubassements du Forum de Beyrouth le vendredi 12 février.

La tarte à la crème d’Aoki, c’est la cerise sur le gâteau.

La vitalité de la scène culturelle et artistique d'un pays se mesure selon de nombreux critères, dont l'un des plus visibles est sa capacité à attirer les artistes internationaux. Depuis une vingtaine d'années, le Liban, malgré ses nombreuses tourmentes, est devenu et s'est maintenu comme une destination presque incontournable des grandes tournées de DJ mondialement reconnus. Les plus importants sont déjà passés, la plupart du temps avec succès, et sont repartis (toujours) avec de très bons souvenirs de leur séjour, hospitalité orientale et énergie des foules déplacées obligent. Le 12 février, Virgin Radio et Mindwhisk Events reçoivent Steve Aoki, superstar parmi les superstars de la musique électronique.

Mais qui est Aoki ?
Un DJ set étant par nature toujours différent, le meilleur moyen de connaître un artiste est encore d'en faire un portrait original et décalé en dix anecdotes et petites historiettes à savoir.
• Steve Aoki pratique l'art du remix depuis 1996 et a écrit ses premières productions en 2010, atteignant de nombreuses fois les premières places de ventes et divers classements.
• Il est un spécialiste des tournées, faisant de chaque show un moment unique, il peut tourner jusqu'à 250 soirs par an.
• Son père, ancien champion de catch, est aussi le créateur de la chaîne Benihana, présente à Beyrouth depuis de nombreuses années.
• Une de ses sœurs, Devon Aoki, est une mannequin/actrice charismatique, étant notamment apparue dans 2 Fast and 2 Furious.
• Le moment le plus attendu de ses shows est son fameux lancer de gâteau, qu'il pratique religieusement à la fin de chaque performance.
• Aoki est un businessman concerné et socialement responsable depuis longtemps, il a très rapidement créé le Steve Aoki Charitable Fund qui aide à financer de nombreuses organisations non gouvernementales.
• Il est un DJ moderne qui sait comment impliquer ses fans de manière créative. Il a donc créé le #aokijump qu'il réalise et photographie partout et tout le temps, et qu'il propose à ses fans de dupliquer et publier.
• Aoki a des fans influents puisque même en étant un piètre joueur de basket, il a quand même son avatar dans les versions 2008 et 2009 du jeu NBA.
• Il a du succès dans les affaires, engrangeant des dizaines de millions de dollars de revenus depuis plusieurs années.
• Steve Aoki, malgré tout ceci, reste humain, et n'hésite pas à dire le fond de sa pensée sur Twitter, en déclarant avec beaucoup de courage qu'Emma Stone doit prendre un peu de poids.

Cela étant dit, il faut rendre à Aoki ce qui appartient à Aoki et admettre que le métier d'artiste électronique, aussi léger et futile qu'il puisse paraître, demande beaucoup d'efforts, de créativité, d'abnégation et d'implication, qu'il est physiquement fatigant et que les différents publics du monde entier demandent beaucoup à leurs idoles. Si Steve Aoki est l'un des meilleurs, c'est parce que les attentes du public ont toujours été satisfaites par son niveau d'exigence très élevé. Presque aussi élevé que son Jump.

Steve Aoki au Forum de Beyrouth le 12 février à partir de 22 heures, billets en vente chez Virgin Ticketing.
www.steveaoki.com – www.youtube.com/user/steveaoki – www.soundcloud.com/steveaoki – www.facebook.com/Steve.Aoki

La vitalité de la scène culturelle et artistique d'un pays se mesure selon de nombreux critères, dont l'un des plus visibles est sa capacité à attirer les artistes internationaux. Depuis une vingtaine d'années, le Liban, malgré ses nombreuses tourmentes, est devenu et s'est maintenu comme une destination presque incontournable des grandes tournées de DJ mondialement reconnus. Les plus...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut