Rechercher
Rechercher

Cinema- - Travelling

Cupidon et Valentin arrivent à grands pas

Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir, selon José Arthur. Pour remettre cette gourmandise, ainsi que le romantisme, au haut de l'affiche, alors que ce dernier en a été délogé par des flots d'érotisme à l'écran, il suffit, entre autres, de se souvenir de certains des plus beaux baisers du cinéma.

Encore sous la pluie pour Ryan Gosling et Rachel McAdams.

The Last of the Mohicans (1992)
le film a comme toile de fond la guerre de conquête de 1757. Dans la province de New York, les Français, soutenus par les Hurons, se battent contre les Britanniques aidés par les Mohicans. Nathanael (Daniel Day Lewis) sauve les filles du colonel Munro prises dans une embuscade. À leur retour chez leur père, la scène se passe dans le campement du Fort. Sur fond de la très belle musique de Trevor Jones et Randy Edelman, Nathanael et Cora (Madeleine Stowe) se cherchent longuement pour se retrouver dans un baiser fougueux et magnétique.

Meeting Joe Black (1998)
sous les traits d'un messager de l'au-delà qui vient accompagner un magnat qui ne se sait pas encore mourant, Brad Pitt pêche par une très belle froideur. Pourtant la belle Claire Forlani lui apprendra le goût du baiser terrestre. Un instant dans la pure tradition des romantiques qui donne chaud au cœur.

Four Weddings and a Funeral (1994)
il aura fallu quatre cérémonies de mariage et un enterrement pour que le beau Hugh Grant avoue son amour à la jolie Andy MacDowell. Un baiser échangé sous la pluie et une observation très british : « Is it still raining ? »... Mouillé mais délicieux.

The Notebook (2004)
dans ce film de Nick Cassavettes, romantique à souhait, Rachel MacAdams et Ryan Gossling interprètent les rôles de James Garner et Gena Rowland jeunes. Une histoire d'amour que l'alzheimer a fini par effacer. Dans la vie privée, Gosling et MacAdams sont également en pleine relation amoureuse et le baiser sous la pluie, torride malgré le froid, en est le grand témoin.

Breakfast at Tiffany's (1961)
Comment ne pas résister à cet autre baiser sous la pluie échangé par un couple comme George Peppard et Audrey Hepburn? La chanson Moon river, composée par Henri Mancini, et le chat blotti sous l'imper de Mlle Hepburn finissent par donner ce ton romantique et gai à cet instant de gourmandise.

C. K.

The Last of the Mohicans (1992)le film a comme toile de fond la guerre de conquête de 1757. Dans la province de New York, les Français, soutenus par les Hurons, se battent contre les Britanniques aidés par les Mohicans. Nathanael (Daniel Day Lewis) sauve les filles du colonel Munro prises dans une embuscade. À leur retour chez leur père, la scène se passe dans le campement du Fort. Sur fond...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut