Rechercher
Rechercher

Liban

Wahhab tire à boulets rouges sur Frangié

C'est une véritable déclaration de guerre. L'ancien ministre Wi'am Wahhab a déversé hier tout son venin sur Twitter contre le chef du parti Marada, Sleiman Frangié, et son équipe, à travers une série de tweets souvent insultants.
La colère de M. Wahhab a été déclenchée par des propos tenus par Vera Yammine, membre du bureau politique du courant Marada, dans le cadre d'un entretien télévisé à la LBCI. En traitant en effet M. Wahhab de « petit joueur dans une équipe de football, qui n'a aucun rôle ni dans l'attaque ni dans la défense, si bien que le public se demande pour le compte de qui il joue », Mme Yammine a ouvert la boîte de Pandore.
Ce sont des orgues de Staline sur Twitter que M. Wahhab a utilisées hier pour répondre à la conseillère de Sleiman Frangié. « J'évitais de m'en prendre à Sleiman Frangié, en raison des liens qui nous unissent. Mais maintenant que son gang a dépassé les limites, je me vois contraint de répliquer », a d'abord écrit l'ancien ministre.
« La femme acariâtre de la famille Yammine s'est exprimée en son nom. C'est pourquoi, qu'il entende ce que je vais dire : tu as comploté contre le 8 Mars en échange d'un clin d'œil de Saad Hariri, et tu as vendu tout le monde », a-t-il poursuivi.
Et d'interpeller ensuite directement Vera Yammine avec des termes insultants que nous ne reproduirons pas : « Le petit (...), c'est celui qui pille les gens, joue aux usuriers dans les casinos, monopolise les carburants et vole les Libanais. Le petit (...), c'est lui qui impose la dîme sur les cimenteries et les protège alors que les gens meurent de leur pollution. Le petit (...), c'est lui qui s'aplatit devant Saad Hariri et vend la résistance et la Syrie en contrepartie d'une promesse de fauteuil. Le petit (...), c'est celui dont Walid Joumblatt dit depuis des mois qu'il est le chef d'un gang, avant qu'il ne se rende chez lui d'une manière servile. Pensez-vous (...) que le petit Sleiman peut rivaliser avec la gloire, la fierté et l'éthique de Michel Aoun ? »
« Je m'appelle Wi'am le grand. Votre maître, le petit Sleiman, a été mettre sa main dans celle de celui qui a badiné avec le sang des Syriens et qui vit de l'essence et du mazout syriens. Le petit (...), c'est celui qui a fui la confrontation en 2005, lorsque j'y ai fait face seul. Votre petit Sleiman est un zaïm de village. Entre lui et Baha' Abdel Khalek, notre candidat dans le Chouf, il existe une différence de 8 000 voix en faveur de Baha' – et Baha' n'impose pas de dîme aux gens. Votre Sleiman (...) a réussi aux élections parce que Wissam Hassan lui a accordé les voix des sunnites, sinon Michel Moawad l'aurait écrasé. Je poursuivrai demain mon attaque contre le petit qui s'en prend aux gens honorables. Sans Michel Aoun, il serait un zaïm de village ou un président de municipalité », a-t-il ajouté.
De violents échanges ont ensuite opposé M. Wahhab et ceux qui dirigent son compte Twitter aux partisans de M. Frangié, ce qui n'a pas privé l'ancien ministre de s'en prendre – toujours de manière insultante – à d'autres membres du clan Frangié, dont l'oncle du leader des Marada, Robert.
Hier soir, cependant, des efforts de réconciliation menés par différentes parties entre l'ancien ministre et le leader des Marada ont finalement conduit M. Wahhab à effacer son florilège de tweets à l'encontre de Sleiman Frangié.
D'aucuns, dans divers milieux politiques, s'interrogent toutefois sur les raisons politiques qui ont poussé à une attaque aussi virulente de la part de M. Wahhab, et sur la position du régime syrien et du Hezbollah vis-à-vis de la teneur des propos tenus par l'ancien ministre contre le chef des Marada.

C'est une véritable déclaration de guerre. L'ancien ministre Wi'am Wahhab a déversé hier tout son venin sur Twitter contre le chef du parti Marada, Sleiman Frangié, et son équipe, à travers une série de tweets souvent insultants.La colère de M. Wahhab a été déclenchée par des propos tenus par Vera Yammine, membre du bureau politique du courant Marada, dans le cadre d'un entretien...

commentaires (12)

"Et d'interpeller ensuite directement Vera Yammine avec des termes insultants que nous ne reproduirons pas !". Dommage, OLJ ! Pourquoi pas ?

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

15 h 29, le 04 février 2016

Tous les commentaires

Commentaires (12)

  • "Et d'interpeller ensuite directement Vera Yammine avec des termes insultants que nous ne reproduirons pas !". Dommage, OLJ ! Pourquoi pas ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    15 h 29, le 04 février 2016

  • Avec Râââëéh on le remarque moins parce-que, mahééék, "Il Le Vaut Bien" !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    14 h 23, le 04 février 2016

  • Faut, assez tôt, penser aussi au Béret : 78 ans ! Et le Râââëéh : 76 ans !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 50, le 04 février 2016

  • Après 80 ans, c'est déjà ça !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    12 h 53, le 04 février 2016

  • LES DEUX COUPS DE MAÎTRE... HARIRIEN ET HAKIMIEN... ONT SEMÉ LA ZIZANIE DANS LE(S) CAMP(S) ADVERSE(S) ET MIS LEUR PROFESSEUR AU PIED DU MUR...

    MON CLAIR MOT A GEAGEA CENSURE

    11 h 32, le 04 février 2016

  • Pensez-vous que le petit enfant gâté peut rivaliser avec boSSfééér ? Soit content, Bulldozer-(h)Omelette, qu'il ait pu passer une partie de l'Hiver déjà !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 15, le 04 février 2016

  • attendons le prochain article de Scarlett qui nous expliquera que la cohésion du 8 mars est admirable face a la débandade du 14 mars. plus sérieusement, ce n'est qu'une question de temps que Michael Aoun pète un plomb et agresse verbalement tous ceux qui ralentissent son ascension au pouvoir. le tierce dans l’ordre : Frangie / berry / Harriri ?

    Lebinlon

    10 h 32, le 04 février 2016

  • il avait probablement pris un peut plus que d'habitude du captagon et s'est senti invincible

    George Khoury

    10 h 12, le 04 février 2016

  • Les deux représentent la grenouille de La Fontaine. Ils se croient capables d’être aussi gros et grand que le bœuf. Ils sont tellement imbus d'eux meme qu'ils vont bientôt exploser! Une note positive, de telles altercations nous permette de comprendre le degré de corruption de chacun d'entre eux puisqu'ils se déversent vite fait tout leurs linges sales a la figure! Faite, faite, c'est intéressant!

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 32, le 04 février 2016

  • Grâce à leurs querelles, nous en apprenons des choses.... Très édifiant tous cela.

    Massabki Alice

    06 h 08, le 04 février 2016

  • Plus de bassesse dans l'exercice de la politique, c'est impossible. Tfeh !....

    Halim Abou Chacra

    03 h 23, le 04 février 2016

  • WWahhab: Pensez vous que le petit Sleiman peut rivaliser avec la gloire, la fierté et l'éthique de Michel Aoun ? » LA GLOIRE D'AVOIR D'AVOIR DEMANTELEE LA RESISTANCE LIBANAISE ET PERMIS LA RECONQUETE DU REDUIT CHRETIEN PAR LES HORDES BASSYRIENNES ? LA FIERTE D'AVOIR DESERTEE LE CHAMP DES BATAILLES EN ABANDONNANT FAMILLE,SOLDATS.OFFICIERS ET PARTISANS? L'ETHIQUE QUI CONSISTE A BRADER LES PRINCIPES ET LES VALEURS DU JOUR AU LENDEMAIN EN CONTREPARTIE DU POUVOIR ET DE L'ARGENT QUI VA AVEC? MISSION D'AMUSEUR PUBLIC BIEN ACCOMPLIE SIRE WAHHAB: LE BOUFFON QUI DELIRE EST SUREMENET CELUI QUI FAIT LE PLUS RIRE.

    Henrik Yowakim

    01 h 56, le 04 février 2016

Retour en haut